LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Campagne Yilimdé de la mairie de Ouagadougou : Bolloré Transport & Logistics fait un don de poubelles.

Publié le vendredi 3 juillet 2020 à 22h10min

PARTAGER :                          
Campagne Yilimdé de la mairie de Ouagadougou : Bolloré Transport & Logistics fait un don de poubelles.

La mairie de Ouagadougou a reçu, ce lundi 15 juin 2020 à Ouagadougou, des mains de l’un de ses nombreux partenaires Bolloré Transport & Logistics, un don de poubelles dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Yilimdé ». Une campagne qu’elle a lancée en vue d’implanter, sur les grandes artères de la ville, des poubelles fabriquées à partir des déchets plastiques recyclés.

S’engager avec la mairie de Ouagadougou pour la propreté de la ville de Ouagadougou, c’est le but visé par le groupe Bolloré. Un don qui s’inscrit d’abord dans le cadre de leur responsabilité sociale auprès des populations certes mais aussi pour leur engagement aux côtés de la mairie centrale dans son initiative d’apporter une réponse aux enjeux écologiques et surtout dans la crise sanitaire dans laquelle le pays est plongé, a indiqué le DGA de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, Arnaud Bouhier.

Outre cela, il a aussi précisé qu’à travers ce geste, le groupe Bolloré, présent au Burkina Faso depuis plus de 50 ans, a aussi pensé à tout ce qui est gestion de déchets en terme de santé et de propreté publique afin d’aider les citadins à prendre de bonnes résolutions quant à la collecte de ces déchets. Ce qui est très important pour toutes les familles et entreprises de la ville de Ouagadougou dont la population ne cesse de grandir, a-t-il fait savoir, soulignant qu’à cela s’ajoute le fait que sa société participera également à l’embellissement de la ville et à la valorisation des déchets plastiques. « Et pour ce premier don, nous avons offert 25 poubelles à la ville de Ouagadougou et notre souhait, c’est de pouvoir continuer à y participer », souhaite le Directeur Général Adjoint de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.

La question de la responsabilité sociale et de l’engagement de la propreté de la ville de Ouagadougou ont poussé Bolloré Transport & Logistics à répondre à l’appel de la Mairie de Ouagadougou.

« En plus d’être un acteur majeur du transport et de la logistique au Burkina Faso, Bolloré Transport & Logistics est une entreprise responsable qui soutient les initiatives pour la revalorisation de déchets en vue de contribuer à la dépollution de notre environnement. Pour la fabrication des poubelles de l’opération « YILIMDE, le recyclage des plastiques est une alternative pour la réduction de l’empreinte carbone dans notre pays. Mieux cette opération en plus d’embellir notre cité permet de protéger la santé de nos populations », a déclaré M. Seydou Diakité, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.

Ainsi, ce don a été accueilli dans la joie par la mairie de Ouagadougou, qui s’est engagée dans la propreté publique à travers son opération de sensibilisation « Yilimdé » visant 1000 poubelles. « … avec les poubelles reçues aujourd’hui, nous disons merci aux sociétés qui mettent en œuvre leur responsabilité sociale au profit de la ville, tout en nous permettant d’atteindre notre objectif des 1000 poubelles pour les grandes artères de la ville. Et nous espérons que d’autres entreprises emboiteront le pas ». Tout en rappelant Yilimdé est une opération publique qui consiste à sensibiliser les populations sur la propreté publique et individuelle.


À propos de Bolloré Transport & Logistics

Bolloré Transport & Logistics est présente au Burkina Faso dans le transport, la logistique et la manutention et emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs locaux permanents et plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso.

Afin de contribuer au développement de l’emploi au Burkina Faso, l’entreprise développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l’Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). Bolloré Transport & Logistics Faso mène également des actions pour les populations en partenariat avec des ONG, par exemple pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

www.bollore-transport-logistics.com www.bollore-transport-logistics.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND