LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Centamin West Africa fait don de produits d’hygiène au CHU-T

Publié le mardi 30 juin 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Centamin West Africa fait don de produits d’hygiène au CHU-T

La société minière Centamin West Africa a fait don de produits d’hygiène au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo et au Centre médical international. Ce don d’une valeur de cinq millions de F CFA a été remis ce mardi 30 juin 2020 au CHU-T par Vincent Yélémou, représentant le directeur général de la mine.

L’appel à la solidarité du président du Faso dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 continue de faire écho auprès des entreprises. En cette matinée du 30 juin 2020, c’est la société minière Centamin West Africa qui a fait parler son cœur. Elle a fait don de produits d’hygiène composé de savon liquide, de gels hydro-alcoolique et de papier essuie-tout, le tout d’une valeur de cinq millions de F CFA au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T). Une partie de ce don sera remis au Centre médical international, un établissement privé de santé, qui prend aussi en charge des malades du Covid-19.

Selon Vincent Yélémou, représentant le Directeur général de Centamin West Africa, c’est tout à fait normal, que la société apporte son soutien à la lutte contre le Covid-19. « Nous sommes burkinabè et nous pensons que lorsqu’il y a une situation qui est là, il faut intervenir. C’est pourquoi le Conseil d’administration a débloqué ce montant pour faire le don », a-t-il indiqué.

A gauhe, Pr Sanou recevant symboliquement le don des mains de Vincent Yélémou, représentant le directeur général de Centamin West Africa

Ce geste de la société minière a été salué à sa juste valeur par le Pr Adama Sanou, directeur des services médicaux, représentant le directeur général du CHU-T. « Je voudrais leur dire merci du fond du cœur, parce que c’est un don qui vient encore nous montrer l’élan de solidarité dans la lutte contre le Covid-19. Mais c’est aussi un don qui nous permet d’être mieux outiller pour organiser correctement la prise en charge des patients. Ce sont des produits d’hygiène, c’est tout ce dont on a besoin pour faire face à cette maladie, parce que vous savez que le meilleur traitement aujourd’hui, c’est de respecter les mesures d’hygiène », a laissé entendre Pr Sanou.

Le don d’une valeur de cinq millions de F CFA sera partagé entre le CHU-T et le Centre médical international

Le Pr François Zougmoré, président de l’Association international de santé qui gère le Centre médical international, a aussi tenu à remercier Centamin West Africa. « Nous avons été invité par Centamin à venir recevoir une partie du don. C’est un grand honneur, un grand plaisir pour nous d’être à Tengandogo et de partager ce soutien qui va nous permettre de renforcer la lutte que nous menons contre le Covid-19 », a-t-il laissé entendre.

Le don remis au CHU-T et au Centre médical international n’est pas le seul geste de Centamin West Africa dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. En effet, la société minière installée à Batié, dans la région du Sud-Ouest, a fait don de matériel d’une valeur de trois millions de F CFA au comité local de lutte contre le Covid-19.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino