Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Lutte contre la drogue : La 13e édition de la caravane Oskimo tour lancé à Ouagadougou

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 27 juin 2020 à 20h43min
Lutte contre la drogue : La 13e édition de la caravane Oskimo tour lancé à Ouagadougou

L’association initiative culturelle pour la santé et le développement a lancé à Ouagadougou, le vendredi 26 juin 2020, la 13e édition de la caravane Oskimo tour « jeune propre sans drogue ». Cette activité va sensibiliser les jeunes sur la consommation de la drogue dans les 13 régions du Burkina.

« Lutte contre la drogue, le terrorisme et le covid-19 : quel engagement des jeunes ? », c’est sous ce thème que s’est ouverte le vendredi 26 juin 2020 à Ouagadougou, la 13e édition de la caravane Oskimo tour. C’est le quartier Nagrin de Ouagadougou, dans l’arrondissement 07 qui a reçu l’activité. Cette action est saluée par les chefs coutumiers de la zone. Selon son promoteur l’artiste Oskimo, Sawadogo Idrissa à l’état civil, pour cette édition, il compte conscientiser les populations d’une part sur l’ampleur du terrorisme et de l’extrémisme violent. D’autre part, c’est surtout susciter leur franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Cela selon lui, pourra permettre de bouter le terrorisme et la consommation de la drogue hors des frontières du Burkina Faso. L’occasion faisant le larron, il compte également sensibiliser les populations sur la continuité à respecter les mesures barrières pour vaincre le covid-19. Il a tenu tout de même à souligner que l’objectif général de la présente caravane est de mobiliser 13 000 jeunes pour dire non à la drogue et au terrorisme. La cérémonie de lancement a connu la présence de Clément P Sawadogo, conseiller spécial à la présidence du Faso. C’est d’ailleurs lui qui est en le patron.

Clément Sawadogo a félicité l’artiste pour son initiative. Il a laissé entendre que si l’on laisse la jeunesse se compromettre, c’est toute la société qui sera compromise. La lutte contre la drogue est un défi à relever par tous, croit savoir le conseiller spécial du président du Faso. Il a profité de l’occasion pour inviter les jeunes à se tenir loin de la drogue, car elle détruit leur avenir. Il faut noter qu’au niveau mondial, la date du 26 juin est célébrée comme la journée internationale de lutte contre la drogue et la toxicomanie.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Régularisation des indemnités des magistrats : L’intersyndicale dénonce un "plan funeste pour asphyxier financièrement" les acteurs
Lutte contre le paludisme : La campagne de chimio prévention débute le 13 juillet 2020
Don de sang : Eddie Komboïgo, président du CDP et ses « camarades » sacrifient à la solidarité
Education : Les bisongo, un tremplin pour préparer les enfants du milieu rural au cycle primaire
Gestion des épidémies dans la Boucle du Mouhoun : Le plan de riposte exécuté à 63,21 ℅
Prix burkinabè de la qualité 2020 : CIMBurkina maintient sa place de champion dans la catégorie B
Procès recrutement frauduleux à la CNSS : « J’ai demandé le poste de secrétaire pour ma fille », reconnaît une fonctionnaire
Facturation de l’ONEA : Les responsables provinciaux de la Ligue des consommateurs du Burkina se familiarisent avec le relevé bimestriel
Burkina : La réconciliation est une nécessité, selon le président du HCRUN, Léandre Bassolé
Gendarmerie de Pô : Un réseau de malfrats mis hors d’état de nuire
Université Saint Thomas d’Aquin : Un centre hospitalier universitaire pour renforcer l’offre de santé et de formation
Croissance des revenus agricoles : Le Projet d’appui aux filières agricoles lancé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés