LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 : CIM Burkina vole au secours des personnes handicapées

Publié le jeudi 25 juin 2020 à 21h15min

PARTAGER :                          
Covid-19 : CIM Burkina vole au secours des personnes handicapées

Pour aider les personnes vulnérables à surmonter la crise du coronavirus, l’entreprise CIM Burkina, dans sa responsabilité sociétale, a remis un important lot de vivres et de matériel de protection à trois associations de personnes vivant avec un handicap ce jeudi 25 juin 2020 à Ouagadougou. Une initiative dont le but est de soulager ces personnes doublement affectées par les conséquences néfastes de la pandémie.

C’est ce jeudi 25 juin 2020 que CIM Burkina a procédé à la remise de dons à trois associations de personnes vivant avec un handicap. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’Association Kiswendsida des personnes handicapées, l’une des associations bénéficiaires, en présence du président de ladite association et du premier responsable de CIM Burkina. Les représentants des autorités coutumières et religieuses étaient aussi de la partie. Ce geste de solidarité est la réponse à une demande de soutien exprimée par l’Association Kiswendsida auprès de CIM Burkina.

Le don est essentiellement composé de riz, de maïs, de pâtes alimentaires et de matériel sanitaire (masques de protection, gants, savon, gel hydro-alcoolique et lave-mains). Les trois structures bénéficiaires sont l’Association Kiswendsida, l’Association Wendlamita et l’Association Boud-Nooma de Saaba.
Prenant la parole, le président de l’Association Kiswendsida, Irénée Norgho, a, au nom des bénéficiaires, remercié les donateurs et souhaité plein succès à CIM Burkina qui, selon lui, est la seule entreprise à avoir répondu favorablement à leur demande en cette période difficile.

Il a profité de l’occasion pour appeler l’Etat burkinabè à se pencher sérieusement sur leur cas. « C’est vrai que l’Etat a déjà fait des efforts, mais nous demandons d’aider nos membres qui sont allés loin dans les études à trouver du travail. Nous demandons aussi des facilités pour pouvoir écouler nos produits à l’extérieur », a sollicité Irénée Norgho. En effet, l’association Kiswendsida fabrique entre autres des objets décoratifs et éducatifs.

Le Wem Naaba, chef coutumier du quartier Wemtenga de Ouagadougou, a également remercié les donateurs pour cette preuve de solidarité hautement salvatrice, avant d’inviter les bénéficiaires à en faire bon usage.

Pour le directeur général de CIM Burkina, François Sangune, ce don vient répondre au besoin de ces personnes démunies qui sont, dit-il, doublement affectées par leur handicap et le Covid-19. « Il n’y a pas d’entreprise rentable sans une population heureuse et en bonne santé », soutient le directeur général. C’est la raison pour laquelle sa société vient en aide aux communautés locales, surtout les couches les plus fragiles. Il a enfin exprimé le vœu que ces dons soient utilisés à bon escient et que la pandémie du Covid-19 ne soit plus bientôt qu’un lointain souvenir.

Mamadou ZONGO (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino