LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Crise alimentaire : Des céréales aux orphelins et enfants vulnérables

Publié le jeudi 22 septembre 2005 à 07h17min

PARTAGER :                          

Le samedi 10 septembre dernier a eu lieu dans l’enceinte de la direction provinciale de l’Action sociale et de la Solidarité nationale de Djibo, une remise de vivres au profit de deux (2) associations partenaires du Centre canadien d’études et de coopération internationale (CECI) ponctuée par deux interventions en présence de la cinquantaine de membres.

La situation alimentaire difficile des orphelins et enfants vulnérables au Soum continue de faire parler les cœurs sensibles. En effet, deux (2) associations viennent de bénéficier du Centre canadien d’études et de la coopération internationale (CECI) à travers le projet OEV. Ce don de 50 sacs de céréales composé de 05 sacs de 100 kg de sorgho, 30 sacs de petit mil, 05 sacs de maïs et 10 sacs de riz s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui au Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (PA/PMLS) visant la prise en charge globale des OEV dans une perspective leur garantissant un épanouissement total.

Prenant la parole au nom du CECI, le conseiller sous régional, Désiré Tassembédo a fait un bref rappel du contexte dans lequel cette remise de vivres s’inscrit, des objectifs visés puis a réitéré sa gratitude à la direction de l’Action sociale et la Solidarité nationale qui accompagne depuis longtemps le CECI et ses partenaires associatifs pour l’amélioration des conditions de vie des OEV au Soum.

Quant au directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, El hadj Harouna Simporé, tout en mettant l’accent sur ce partenariat né entre les associations, le CECI et son service, il l’a qualifié de meilleure manière pour apporter des réponses efficaces et coordonnées à la problématique des OEV.

Tout en invitant les associations à persévérer et à s’unir pour le même combat, il a remercié également le CECI et encouragé les représentants à un bon usage. Puis il a lancé un appel aux bonnes volontés pour des gestes semblables. Puis s’en est suivie la remise des vivres. Ainsi l’Association pour la protection de la nature (APN) a reçu 34 sacs de ces denrées et l’Union de développement des jeunes à Djibo (UNIJED) 16 sacs de 100 kg également de ces différentes denrées. Au total 5 tonnes de céréales ont été remises à ces associations dans le cadre de leurs activités en partenariat avec le projet OEV-CECI. Et c’est sur ce, qu’a pris fin cette cérémonie de remise de vivres ce jour.

Moumouny B. TAMBOURA
AIB/Djibo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV