Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas le cri mais le vol d’un canard sauvage qui dirige le troupeau pour voler et suivre.» Proverbe chinois

Football : Les présidents élus des ligues régionales

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 22 juin 2020 à 14h01min
Football : Les présidents élus des ligues régionales

En prélude à l’élection du président de la Fédération burkinabè de football, les différents acteurs du football ont renouvelé les bureaux exécutifs des différentes ligues régionales. Les treize régions se sont régularisées en élisant leurs présidents pour les quatre prochaines années. Cette série d’élections a pris fin avec l’élection du président de la ligue de football de la région du centre, ce dimanche 21 juin 2020.

Les acteurs du football burkinabè devront élire le président de la Fédération burkinabè de football, le 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso. Et pour se faire, les instances du football dans les différentes régions et les districts devaient être renouvelées. Un passage obligé pour permettre aux prétendants à la présidence d’obtenir les parrainages nécessaires.

En effet, conformément aux conditions adoptées en Assemblée Générale de la FBF, tout candidat au poste du président du comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), sous peine d’irrecevabilité de son dossier, doit être obligatoirement parrainé par des membres avec voix délibératives de la FBF, deux ligues régionales, deux clubs de première division, un club de deuxième division, un club de troisième division. Et aucun membre ne peut parrainer plus d’un candidat.

En plus de ces candidats et conformément à l’article 9 des statuts de la FBF <> Pour les conditions d’âge, le président de la FBF ne doit pas avoir plus de 70 ans et moins de 30 ans révolus.

En attendant l’élection le 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso de celui qui va présider à la destinée du football burkinabè pour les quatre prochaines années, voici le récapitulatif des élections des présidents des ligues régionales de football des treize régions pour les quatre années à venir :

1-Ligue régionale de la Boucle du Mouhoun : Antoine Coulibaly

2-Ligue régionale des Cascades : Youssouf Dramé

3-Ligue régionale du Sud-Ouest : Sansan Innocent Dah

4-Ligue régionale des Hauts-Bassins : Issa Sidibé

5-Ligue régionale du Plateau Central : Bouraman Sannan

6-Ligue régionale du Centre-Est : Mathieu Oleanipekun

7-Ligue régionale du Nord : Seydou Sidibé

8-Ligue régionale du Centre-Ouest : Rasmané Semdé

9-Ligue régionale du Centre : Théophile Ouédraogo

10-Ligue régionale du Centre-Nord : Tasséré Bargo

11-Ligue régionale du Centre-Sud : W. Nicolas Bouda

12-Ligue régionale de l’Est : Issaka Togueyni

13-Ligue régionale du Sahel : Boubacar Hama Hamidou Cissé.

Mamadou ZONGO (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés