LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Modernisation de l’Administration : Un atelier pour adopter une nouvelle stratégie pour les cinq prochaines années

Publié le lundi 22 juin 2020 à 14h05min

PARTAGER :                          
Modernisation de l’Administration : Un atelier pour adopter une nouvelle stratégie pour les cinq prochaines années

Le ministère de la fonction publique a initié ce lundi 22 juin 2020 à Ouagadougou, un atelier pour élaborer la stratégie nationale de modernisation de l’administration publique. L’objectif général est de recueillir les besoins, attentes et priorités des secteurs ministériels en matière de modernisation de leur secteur.

Le Plan stratégique décennal de modernisation de l’administration (PSDMA) adopté en juillet 2011 pour la période 2011-2020, arrive à son terme cette année 2020. Après une évaluation, il a été recommandé d’élaborer une nouvelle stratégie nationale en matière de modernisation de l’administration publique. C’est pourquoi, le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a initié un atelier pour engager le processus d’élaboration de ladite stratégie. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce lundi 22 juin 2020.

Du 22 juin au 08 juillet donc, tous les ministères et institutions publiques vont passer par groupe de 10 pour leurs expositions

Pour Etienne R Kaboré, secrétaire permanent de la modernisation de l’Administration et de la bonne gouvernance, l’objectif de la présente rencontre est de recueillir les besoins, attentes et priorités des secteurs ministériels ainsi que des institutions publiques en matière de modernisation de leur secteur pour les cinq (05) prochaines années. Ceci, pour qu’ils puissent remplir de façon efficace leurs missions et répondre ainsi aux attentes des populations. Du 22 juin au 08 juillet donc, tous les ministères et institutions publiques vont passer par groupe de 10 pour leurs expositions.

Etienne R Kabore, secrétaire permanent de la modernisation de l’Administration et de la bonne gouvernance

C’est le ministre de la fonction publique Séni Ouédraogo qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Selon lui, Les résultats issus des concertations serviront de base de travail dans le processus d’élaboration de la stratégie nationale de modernisation de l’administration. C’est pourquoi, il espère que les différents échanges se feront dans un esprit de courtoisie et d’ouverture tout en privilégiant le consensus. Il est convaincu que c’est de cette manière que le processus à venir pourra bénéficier de riches contributions.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique