Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas le cri mais le vol d’un canard sauvage qui dirige le troupeau pour voler et suivre.» Proverbe chinois

Fête de la musique à Gaoua : les artistes musiciens retrouvent leur public

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 21 juin 2020 à 20h00min
Fête de la musique à Gaoua : les artistes musiciens retrouvent leur public

Il s’est tenu du 19 au 21 Juin 2020 à Gaoua la 4e édition de la fête de la musique. Pour la circonstance un podium musical a été dressé devant le maquis ‘’coup de frein plus’ sis au secteur 2 de Gaoua. L’évènement était organisé par ‘’Zounouon Production’’ piloté par Auguste Da, promoteur de la dite initiative.

La première fête de la musique a été lancée le 21 juin 1981 par le ministre français de la culture Jack Lang. Depuis cette première édition, le 21 juin de chaque année, tous les styles musicaux sont à l’honneur à travers le monde. Au Burkina Faso, elle est célébrée depuis quinze ans .Et, C’est dans cette dynamique que les artistes musiciens de la cité du Bafuji ont décidés d’offrir soixante douze heures d’animation les soirs devant le maquis ‘’coup de frein plus’ de Gaoua.

Et pour la circonstance plusieurs artistes musiciens de tout bord (traditionnel, moderne) étaient au programme avec des prestations en live et en play back. Il avait entre de Kinté Kambou, A.B.K., Odette Dabiré, Amédia Rasta,Odette Dabiré,Bibina La Beauté, Adama Dembélé. L’engouement était au rendez vu la présence du public ; après quelques mois de suspension des activités culturelles liée à la maladie à coronavirus. Les artistes également étaient fiers de retrouver leur public nous confie un artiste musicien interprète, Narcisse Somé.

« C’est un réel plaisir de retrouver à nouveau la scène après la suspension des prestations due au Covid 19, nous l’accueillons bien, et nous devons poursuivre nos prestations tout en respectant les mesures barrières ».La tenue de cette quatrième édition à Gaoua était incertaine compte tenu de la situation sanitaire, affirme le promoteur de l’évènement Auguste Da.

« L’engouement du public nous satisfait, et je pense que cela s’explique par le long temps de confinement qu’ils ont observé. Le public et les artistes sont contents de communier ensemble, et nous espérons que les spectacles vont se poursuivre comme d’habitude » confie le promoteur de la fête de la musique à Gaoua, Auguste Da.

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Culture : La comédienne Mariam Koné conte l’histoire de sites touristiques burkinabè
Prix national de l’entrepreneur touristique : La 3e édition met à l’honneur la femme
Distribution de la musique burkinabè : Seydou Richard Traoré, PDG de Seydoni production, prône la mise en place d’une plateforme de streaming
Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »
Fitini Show : La 22e édition ouvre ses portes le 25 juillet 2021
Burkina Faso : La compagnie Marbayassa va initier des jeunes aux métiers du théâtre et du cinéma
Musique : « S’il y a des possibilités de faire des choses avec Smarty, on ne va pas hésiter », promet Mawndoé
Série télévisuelle "Ma famille" : La « belle mère » de Delta n’est plus
Burkina-Jeux d’hivern de Tampouy : Un évènement culturel et sportif à mentionner dorénavant dans les agendas annuels
Burkina Faso : La ministre de la Culture distinguée en France
Mode : Le créateur François 1er à l’honneur au SITA
Promotion des arts et de l’industrie culturelle : Des étudiants et des stagiaires des universités publiques et privées s’engagent
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés