LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kadiogo : Le CDP "arme" ses militantes

Publié le jeudi 22 septembre 2005 à 07h13min

PARTAGER :                          

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti au pouvoir, a organisé dimanche 18 septembre 2005, à son siège à Ouagadougou, une session de formation au profit de 100 jeunes filles du parti venant de la section du Kadiogo. Cette formation entre dans la stratégie de mobilisation des jeunes, en prélude à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005.

"Qui veut voyager loin, ménage sa monture". Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) s’est fait sien cet adage. En effet, le parti au pouvoir est en train de réaliser un travail de sensibilisation et de mobilisation pour assurer à son candidat, Blaise Compaoré, une victoire éclatante au soir du 13 novembre 2005. 100 jeunes filles responsables de structures de filles, du CDP, venues de la section provinciale du Kadiogo ont bénéficié d’une formation politique dans la journée du dimanche 18 septembre. Il s’agissait pour les initiateurs de cette session de formation, de doter ces jeunes filles des rudiments nécessaires à même d’affronter le scrutin présidentiel dans un esprit de conquérantes et de gagnantes.

Le secrétaire chargé des jeunes, du bureau exécutif, M. Salif Sawadogo qui a présidé la cérémonie d’ouverture a déclaré que "là où se trouvent des jeunes filles, on trouvera, à coup sûr, des garçons. La jeune fille demeure un puissant moyen de mobilisation". Au sortir de cette journée de formation, la centaine de jeunes filles du CDP auront des dispositions générales d’esprit, de comportement et de connaissances pour participer de manière active à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005.

Cette session de formation vise également à stimuler et consolider la participation des jeunes filles au processus électoral, les préparer aux tâches de mobilisation.

Une feuille de route d’assemblée générale de jeunes filles dans les cinq arrondissements de Ouagadougou sera élaborée à l’issue de cette journée de formation.

Salif Sawadogo a invité les jeunes filles à se rendre dans les bureaux de vote dès le 20 septembre pour y retirer leur carte d’électeur. Ce sera leur visa pour le scrutin.

Romaric DOULKOM (romarikom@yahoo.fr)
Joël ZOUNDI(stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse