LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Droit au logement : Les défenseurs dénoncent « le silence coupable » des autorités politiques et administratives

Publié le jeudi 18 juin 2020 à 14h36min

PARTAGER :                          
Droit au logement : Les défenseurs dénoncent « le silence coupable » des autorités politiques et administratives

Deux marches-meetings, aucun résultat. La Coalition des associations pour la défense du droit au logement (CADDL) était face à la presse ce 18 juin 2020 pour une fois de plus, dénoncer le mutisme coupable des autorités politiques et administratives du pays face à la crise foncière et du logement.

En effet, le 5 avril 2018, la coalition avait battu le pavé en direction du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Elle entendait dénoncer la spéculation foncière et l’attitude des sociétés immobilières, qui s’accaparent de toutes les terres, avec la complicité de l’autorité.

« Nous n’irons pas nous loger au ciel, ni sur des arbres, ni sous terre. Nous avons droit à des logements décents chez nous, nous avons droit à nos parcelles qui ont été volées », avaient scandé les manifestants. Le ministre en charge de l’habitat avait promis se pencher sur cette épineuse question. Mais les lignes n’ont pas véritablement bougé.

Si fait que le 16 mai 2019 encore, la coalition était dans les rues, cette fois en direction du premier ministère. Elle avait à l’occasion, remis une plateforme. Plus d’un an après, rien n’a bougé.

C’est donc pour dénoncer ce silence coupable que la coalition a encore donné de la voix ce jour. Elle a appelé ses militants à resserrer les rangs et à se tenir prêts pour répondre « à des actions de lutte concrètes ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique