Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Diaspora : Des Burkinabè vivant aux Etats-Unis lancent un projet humanitaire

Accueil > Diasporas • LEFASO.NET • mardi 16 juin 2020 à 21h20min
Diaspora : Des Burkinabè vivant aux Etats-Unis lancent un projet humanitaire

La diaspora burkinabè aux Etats-Unis d’Amérique a lancé, depuis plus d’un mois, une action humanitaire baptisée « Tous ensemble : Donner de l’espoir ». Unique en son genre, ce projet vise à récolter des fonds pour venir en aide aux populations du Burkina Faso, victimes du terrorisme et de la maladie à coronavirus. Les dons iront directement aux bénéficiaires.

Ce projet, lancé par des Burkinabè résidant aux Etats-Unis, est une initiative privée et n’est soutenue par aucun dirigeant politique, ni par une quelconque autorité diplomatique. Le projet vise à récolter des fonds et des dons en nature pour améliorer les conditions de vie des victimes du terrorisme et de la pandémie du coronavirus. Les dons récoltés en nature ou en espèces serviront à acheter des vivres et du matériel médical destinés directement aux populations bénéficiaires.

Dénommé « Projet humanitaire, donner de l’espoir », un concert live virtuel sera organisé à cet effet, le samedi 20 juin à 20h (heure de New-York), depuis la ville de New-York, sur la page Facebook des Burkinabè des Etats-Unis, pour soutenir la collecte de fonds. L’objectif global de départ est de lever 100 000 dollars au profit des déplacés et des victimes du terrorisme. Toute personne, où qu’elle soit à travers le monde, peut faire un don.

Tous les businessmen et businesswomen, ainsi que les personnes ressources sont invitées à participer à cet événement en vue de faire leur promotion.

https://www.gofundme.com/f/covid19-DonDeTousPourTous…
https://www.facebook.com/burkinabedesusa/

Correspondance particulière

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Appel à la xénophobie et au crime en Côte d’Ivoire par Don Giovanni : L’ONG Stand for Life and Liberty reçoit le soutien des autorités ivoiriennes
Ambassade du Burkina en Cote d’Ivoire : Mamadou Zongo appelle ses compatriotes à ne pas se mêler des activités politiques ivoiriennes
Affaire employée de maison battue à New York : « Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un scénario ourdi pour pouvoir rester dans ce pays », Sylvestre Compaoré, diplomate
Crise politique en Côte d’Ivoire : Des OSC demandent au gouvernement burkinabè de protéger ses concitoyens
Incitation à la violence en Côte d’Ivoire : Le mouvement N23 appelle à sa cessation
60 ans d’indépendance du Burkina Faso : les Burkinabè d’Allemagne célèbrent à l’unisson
Avis de recherche : Un S.O.S pour retrouver les parents de Boukary Ouédraogo, hospitalisé aux États-Unis
Bourses d’études : La diaspora burkinabè en France décide d’accompagner la mère-patrie
Appel à témoin : Qui est « Don Giovanni le Slameur », qui appelle à des violences contre les étrangers en Côte d’Ivoire ?
Maison de l’entreprise : Désormais une plateforme pour la création d’entreprise en ligne
Soudan : La communauté burkinabè, le Covid-19, les affaires et la mère-patrie… !
Diaspora : Les Burkinabè de l’extérieur invités à s’impliquer dans la gestion de la crise humanitaire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés