Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Lutte contre le Covid-19 : Le Maroc offre une importante quantité de matériel médical au Burkina

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • lundi 15 juin 2020 à 22h05min
Lutte contre le Covid-19 : Le Maroc offre une importante quantité de matériel médical au Burkina

A l’aéroport international de Ouagadougou, le 15 juin 2020, deux avions de Royal Air Maroc ont atterri. A bord, plusieurs cargaisons contenant du matériel médical, pour accompagner l’effort de lutte contre la pandémie du Covid-19 au Burkina Faso. Il s’agit de près de 500 000 masques non-tissés, 40 000 blouses, 60 000 visières standards, 40 000 charlottes, 2 000 litres de gel hydroalcoolique, 5 000 boîtes de chloroquine et 1 000 boîtes d’azithromycine.

Les dons ont été remis aux autorités burkinabè par l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, Yousef Saloui. On notait la présence des ministres Alpha Barry, Vincent Dabilgou, Claudine Lougué et Siméon Sawadogo, ainsi que du maire de la commune de Ouagadougou, Armand Beouindé.

Les cartons de materiel de protection contre le Covid-19

L’ambassadeur Yousef Saloui a expliqué qu’outre le Burkina Faso, cette même quantité de matériel a été envoyée à quinze autres pays africains. Cette action de solidarité est une initiative lancée par le roi Mohammed VI, orientée vers les pays africains, afin de permettre « un partage d’expériences et de bonnes pratiques dans l’’optique d’établir un cadre opérationnel pour accompagner leurs efforts dans les différentes phases de gestion de la pandémie ».

Le diplomate a souligné que les produits et les équipements sont fabriqués au Maroc par des entreprises locales. Ces dons visent à renforcer la coopération Sud-Sud solidaire et agissante du Royaume du Maroc au profit du continent africain. Il a également ajouté que ce don s’inscrit dans le cadre d’une approche préventive et durable, au-delà de la pandémie du Covid-19.

Au nom du gouvernement, le ministre Alpha Barry a remercié le donateur pour son geste de solidarité. Il a rappelé que le Royaume du Maroc continue d’être un partenaire de premier plan du Burkina Faso, à travers les bourses d’études, les finances et la santé.

Kamboissoa Samboé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le COVID-19 : Des comprimés de chloroquine et de Paracétamol "made in Burkina" livrés par l´IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés