LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le Covid 19 : SOVIECAP Internationale sensibilise les Chefs coutumiers de Dioulassoba

Publié le dimanche 14 juin 2020 à 23h42min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid 19 : SOVIECAP Internationale sensibilise les Chefs coutumiers de Dioulassoba

En vue de lutter contre le Covid 19, la SOVIECAP (Sauver des Vies par la Culture et l’Amitié entre les Peuples) Internationale a fait des dons le dimanche 07 juin 2020 au quartier Dioulassoba dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Après avoir mené une campagne de sensibilisation sur le Covid 19 dans le village de Leguéma, la SOVIECAP (Sauver des Vies par la Culture et l’Amitié entre les Peuples) Internationale a mis le cap sur le quartier de Dioulassoba.

En effet, la SOVIECAP Internationale a fait des dons le dimanche 07 juin 2020 au quartier Dioulassoba dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Ce don essentiellement composé de trois laves mains, quelques cartons de spaghetti, paquets d’eau et cache-nez ont été répartis entre les trois principaux chefs coutumiers de Dioulassoba dont sa majesté le Chef des Bobo. Quelques habitants de Dioulassoba ont également été dotés en cache-nez.

Les différentes remises ont été ponctuées de séances de causerie par le fondateur de SOVIECAP Internationale le Pasteur Idrissa Sanou.

Les chefs ont en retour salué cette initiative de SOVIECAP Internationale tout en garantissant leur implication dans la lutte contre le Covid 19 au sein de leur communauté. Sa majesté le Chef des Bobo a pour sa part donné ses bénédictions et adressé ses prières pour la fin du terrorisme et du Covid 19 au Burkina Faso.
Par ailleurs il a invité tous les citoyens burkinabé à militer en faveur de la paix et à s’impliquer dans la lutte contre le Covid 19.

Sa majesté le Chef des Bobo

Selon le Pasteur Idrissa Sanou DG SOVIECAP Internationale, trois points essentiels ont motivé cette campagne de sensibilisation sur le Covid 19 : le premier est relatif à l’appel du président du Faso demandant l’implication des citoyens sur la sensibilisation sur le Covid 19. Le second est en lien avec les objectifs de SOVIECAP qui est de sauver des vies et ils félicitent à cet effet le gouvernement pour avoir mis en quarantaine des villes touchées par le Covid 19 protégeant ainsi les autres en particulier les zones rurales.

Sa majesté le Chef des Bobo

Quant au 3e, il est dû au fait que Bobo-Dioulasso est une capitale culturelle basée sur des valeurs dont le vivre ensemble. Cependant ce qui est véhiculé avec la menace du coronavirus aujourd’hui est la distanciation sociale et ce vivre ensemble a impacté la mentalité de certains sur le Covid 19 sur la non croyance de l’existence de cette maladie. C’est donc partant de ces constats qu’ils se sont à priori adressé aux leaders religieux et coutumiers.

L’ensemble de ces personnalités ont été réceptifs et ont donné leur accord pour le début d’une vaste campagne de sensibilisation qui prendrait fin le 30 juin 2020.

Le Pasteur n’a pas manqué de remercier ses partenaires du ministère de la santé et de la jeunesse qui les accompagnent pour les lave-mains, les cache -nez et le Programme national de Volontaires burkinabé au plan financier dans cette campagne de sensibilisation.

Il a par ailleurs demandé à la population de prendre au sérieux l’existence du Covid 19 et à s’inscrire dans une logique d’éducation à la santé au-delà du Covid 19.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part