LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fada N’Gourma : La diaspora burkinabè du Canada vole au secours de 150 déplacés internes

Publié le dimanche 14 juin 2020 à 23h43min

PARTAGER :                          
Fada N’Gourma : La diaspora burkinabè du Canada vole au secours de 150 déplacés internes

Suite à l’appel à la solidarité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso, la diaspora burkinabè du Canada a procédé le samedi 13 juin 2020 à une distribution de vivres à 150 déplacés internes de la commune de Fada N’Gourma.

Cent cinquante (150) déplacés internes de la commune de Fada N’Gourma, chef lieu de la région de l’Est, ont reçu chacun, un sac de riz de 25kg, un bidon d’huile de trois litres et du savon, le samedi 13 juin 2020. Un don de la diaspora burkinabè du Canada, suite à l’appel à la solidarité nationale dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Ce don est composé de 150 kits alimentaires d’une valeur de 2 250 000F CFA. Les 150 bénéficiaires ont été répertoriés par le service social de la commune de Fada. Cet élan de solidarité à l’endroit de ces déplacés internes est une initiative de la diaspora burkinabé du Canada qui, à travers une campagne de collecte de fonds, a pu faire cette donation au profit de ces personnes vulnérables.

Le point focal, Souleymane Doussa a livré le message du porte-parole des donateurs, Mamadi Sawadogo. « C’est dans le cadre de la lutte contre le coronavirus que nos compatriotes, nos frères, nos fils, regroupés en association au Canada, ont initié une collecte de fonds, pour venir en soutien à leur pays meurtri dans sa chair. Cette collecte s’est déroulée du 15 avril au 5 mai 2020 avec pour objectif de réunir la somme de 35 000 dollars canadiens. C’est le lieu de remercier tous ceux qui ont contribué à la mobilisation de ces ressources », a-t-il dit.

La collecte, dont l’objectif initial était de 35 000 dollars canadiens a pris fin le 10 mai dernier à la suite d’un COVIDTHON, a utilement permis d’amasser une somme de 45 608,34 $ soit environ 20 061 514 F CFA. Une participation patriotique des fils et filles du pays des hommes intègres vivant au Canada. C’est aussi une marque de compassion à l’égard des personnes frappées par le terrorisme.

Salamata Padré, bénéficiaire, s’est dite très heureuse pour le savon, le sac de riz et le bidon d’huile qu’elle a reçu. « Je traduis ma reconnaissance à tous ces enfants de notre mays, depuis le Canada qui ont pensé à nous qui sommes vulnérables, car nous n’avions pas choisi de l’être, que le Tout puissant leur rendent au centuple leurs bienfaits, comme ils ont pensé à nous depuis l’extérieur, Dieu ne les oubliera jamais », a-t-elle confié.

Lire aussi : Déplacés internes de Pazaani : La diaspora burkinabè du Canada fait des dons d’une valeur de 3 451 000 FCFA

S.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique