Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Lutte contre le Covid-19 : L’IST offre du matériel au ministère de l’Education nationale

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • jeudi 11 juin 2020 à 21h55min
Lutte contre le Covid-19 : L’IST offre du matériel au ministère de l’Education nationale

L’Institut supérieur de technologies (IST) a fait un don de matériel aux élèves, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. La réception de ce don a eu lieu le jeudi 11 juin 2020, au ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et la Promotion des langues nationales, en présence du premier responsable du département, Stanislas Ouaro.

Remise symbolique de materiel de protection au ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro

500 cache-nez, 50 bidons de savon liquide, 20 bouteilles de solution hydro-alcoolique et 10 bidons hydro-alcoolique. C’est la composition du matériel remis par l’Institut supérieur de technologies (IST) au ministère en charge de l’Education nationale. L’objectif de ce don est de contribuer à protéger les élèves contre la maladie, et répondre à l’appel à la solidarité nationale lancée par le président du Faso.

Il s’agit aussi d’encourager les autorités éducatives qui se sont mobilisées depuis le début de la pandémie pour assurer un retour des élèves en classe, dans les meilleures conditions et dans un bref délai, a fait savoir le directeur adjoint de l’IST, Laurent Zoma.

Laurent Zoma, Directeur adjoint de l’IST

Stanislas Ouaro, le ministre de l’Education nationale, a remercié les responsables de l’IST pour ce geste de solidarité en faveur des élèves. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés pour qu’elles se mobilisent davantage afin de permettre aux élèves d’aborder la prochaine rentrée scolaire dans de bonnes conditions.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés