LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

Publié le mardi 9 juin 2020 à 22h55min

PARTAGER :                          
Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

Dans la nuit du 8 au 9 juin 2020, le détachement militaire de Kelbo dans la province du Soum a été pris à partie par un groupe armé. Selon une source militaire, les assaillants ont trouvé sur place, des militaires déterminés et tenant jalousement leur position.

Selon notre source, la "réaction coordonnée des éléments du détachement avec l’appui de l’Armée de l’Air" a infligé une cuisante correction aux indésirables visiteurs.

Résultats, 7 d’entre eux ont été " neutralisés". En plus, un véhicule, des motos et une importante quantité d’armes et de munitions a été récupérée des mains de l’ennemi.

Malheureusement, côté ami, l’on déplore un soldat tombé sur le champ d’honneur. Cinq autres soldats ont été blessés et reçoivent tous des soins après avoir été évacués.

Dans la commune de Kelbo et aux alentours, les opérations de ratissage sont toujours en cours.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2020 à 13:10, par Yann En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Courage à nos braves FDS. Nous vous soutenons dans cette guerre asymétrique. Il faut que le gouvernement aussi mette plus de moyens dans l’équipement et la motivation de ce nos FDS. Ne pensez pas seulement aux élections à venir et au COVID. Les FDS laissent leurs familles et vont se battre pour la nation. Leur combat est noble. Le développement n’est pas possible s’il n’y a pas de sécurité.

    • Le 9 juin 2020 à 13:48, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

      ’’Il faut que le gouvernement aussi mette plus de moyens dans l’équipement et la motivation de ce nos FDS’’.

      - Yann, donc ce que le Gouvernement fait jusqu’à présent est insuffisant ? Que veux-tu finalement ? Donc pour toi, c’est un char pour un soldat !! On ne gagne pas la guerre de cette manière avec trop de moyens !

      Par Kôrô Yamyélé

      • Le 9 juin 2020 à 15:10, par Ka En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

        Merci mon ami Kôrô Yamyélé de faire savoir a notre internaute ‘’’Yann’’’ que c’est trop facile de dire cela une fois que l’événement s’est produit. On ne peut pas jeter la suspicion sur tout le monde et quadriller le moindre mètre carré de terrain avec des forces de l’ordre en armes jusqu’à la dent. Le propre du terrorisme c’est de frapper n’importe où n’importe quoi n’importe comment, en particulier là où personne ne s’y attend. Et nous devons encourager nos FDS. Paix a l’âme de l’élément de notre FDS qui a perdu la vie dans ce combat pour sa patrie.

        • Le 10 juin 2020 à 10:36, par kwiliga En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

          @ Ka
          Cher Ka, si je cautionne et respecte d’ordinaire la plupart de vos interventions, je ne peux que m’inscrire en faux quant-à votre soutien (de principe ?) à l’irrespectueuse réponse (mais nous y sommes maintenant habitués) que votre ami Kôrô Yamyélé, adresse à l’internaute Yann.
          Qui peut en effet aujourd’hui se féliciter des moyens accordés à nos FDS ?
          Si, dans le cas présent, l’on se réjouit que les militaires aient pu bénéficier de l’appui de forces aériennes, combien de fois auparavant, s’est-on interrogés sur l’absence de tout renfort, lors des nombreuses attaques de gendarmeries et autres postes frontaliers ?
          Qui ne déplore point que nos FDS soient beaucoup plus souvent dans la réaction que dans l’action et l’anticipation ?
          Qui n’a point été saisi de doutes, quant à la mise en œuvre du coronathon et en face de l’accumulation des millions de dons d’origine diverses, pour faire face à une maladie qui nous a à peine affectée, quand le terrorisme fait plus de victimes en 3 jours, que la-dite pandémie en trois mois ?
          Pour ma part, quand un tiers du pays est sous emprise terroriste, quand on est obligé d’armer des caravanes humanitaires pour briser un blocus djihadiste au sein de son propre territoire, en appeler à plus de moyens pour nos FDS, comme le fait YANN, relève du pur patriotisme et ne mérite en aucun cas d’être reçu de la sorte.

          • Le 10 juin 2020 à 13:01, par Ka En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

            Kwiliga merci de me lire : Comme je ne cesse de le répéter, ce qui fait la richesse du Forum de Lefaso.net ce sont nos différences. Sans nos différences il n’y aura pas de débats. Ma colère est d’entendre du matin au soir le manque de matériel pour l’armée. Kwiliga croit moi que l’armée fait de son mieux avec ce qu’il a. Et cette armée, surtout sa classe dirigeante sait très bien pourquoi ! Durant 27 ans Blaise Compaoré et sa clique ont utilisé l’argent du contribuable pour donner le nom du Burkina parmi les premiers acheteurs d’armes au monde. Mon cher Kwiliga, ou sont ces armes ? Revendu par Blaise Compaoré à son ami Charles Taylor pour qu’il tue 300.000 personnes de son peuple : Vendu a son fils adoptif SORO qui les cachent dans des villas à Bouaké. Notre armée après l’insurrection du 31 Octobre 2014 est reparti a zéro arme de combat. Tout a été vendu ou volé pour pouvoir stabiliser le pays après. Oui nos FDS ont besoin des armes, mais ces armes nous coûte très chères. Petit à petit l’oiseau fait son nid : Et l’armée Burkinabé se cherche avec ce qu’il a. Nous devons les encourager dans ce combat illégale dont ils ne sont que de la chaire a canon pour nos propres frères déguisés en terroristes avec les armes volé. Sans rancune petit frère.

      • Le 9 juin 2020 à 16:03, par wil En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

        Votre boulot c’est le discours inutile si on peut doter un char par soldat il le faut. Kôrô Yamyélé, Tu sais les moyens sont insuffisants nos soldats doivent plus être surpris par les ennemis même s’ils arrivent à les neutraliser.

  • Le 9 juin 2020 à 13:22, par HUG En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Vaillant soldat repose en paix.Vous avez vecu utilement. Prompt retablisdement aux blesses. COurage aux Fds

  • Le 9 juin 2020 à 13:45, par TANGA En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Là la, même si un bandit va rentre dans un camp de réfugiés ou mieux même dans la chambre de la ’’représentante’’ de l’ONU ou c’est des aides humanitaires, faites le sortir et réduisez le au silence si vous ne pouvez pas tirer d’infos de lui. A la limite, prenez une photo de lui que vous enverrez sur les réseaux sociaux ; une photo ensemble avec qui voudra le protéger. On saura ainsi qui est ami de qui.

    IL Y EN marre !!!

  • Le 9 juin 2020 à 14:33, par Le réaliste En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Paix à l’âme du défunt et prompt rétablissement aux blessés. A mon avis, il est grandement temps que nous fonctionnaires conscients se démarquent des manifestations syndicales anarchiques et irréalistes, consistant à forcer l’Etat à dilapider des milliards à notre profit pendant que très peu d’entre travaille en réalité, afin toutes ces sommes soient mises à la dispositions de nos soldats qui sont sur le terrain.
    J’ai peur qu’un jour, le pire ne nous arrive si ceux-ci venaient à résigner de réclamer de l’argent comme nous, connaissant la mentalité de la jeunesse actuelle.
    Il faut que nous soyons simplement réalistes, et attendre celui qui remportera les prochaines élections avec l’espoir que la situation sécuritaire évoluera à notre faveur, pavant de reprendre notre bâton de pèlerin pour nos revendications devenues d’ailleurs des exigences depuis un certain temps. L’intérêt supérieur du pays le recommande ardemment. Courage aux FDS et aux Burkinabè encore consciencieux.

  • Le 9 juin 2020 à 14:36, par lagitateur En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Courage à vous, braves soldats. Mes condoléances à la famille du défunt et prompt rétablissement aux blessés. Tôt ou tard, nous vaincrons ces malfrats.

  • Le 9 juin 2020 à 15:51, par ô pays mon beau peuple En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    La nation toute entière est reconnaissante à ses fils et fille qui sacrifie leur vie au nom de la patrie. On aurait souhaiter qu’il n y aie jamais de victimes du côté de nos braves combattants mais hélas. Quand je pense que chaque fois il y a des mères, des épouses, des enfants de nos braves soldats qui pleurent, ça me fend le cœur. Mais on peut quand même réfléchir sur un dispositif qui puisse empêcher tout massacre en cas d’attaque surprise des camps quand même. Sinon ces fils de pute risquent de semer la terreur un jour.

  • Le 9 juin 2020 à 15:56, par SANOU A. Rachid En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Félicitation. Seigneur aide nous vaincre ceux qui nous ôtent les vies sans aucun droit.
    Ils nous font des veuves et orphelins en nous arrogeant de balles dans les marchés alors nous ne cherchons que ce qui nous est licites seigneurs.
    Ils Tuent de tous moyens ceux qui cherchent à nous protéger que sont les FDS et VDP.
    ôh Maitre Absolu Fortifie nos FDS, Fragilise les amis du diable.

  • Le 9 juin 2020 à 16:04, par Titanic En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    On vous croit, on vous suit.
    Pourvu que ce ne soit pas des "communiqués de guerre".

  • Le 9 juin 2020 à 16:27, par Amidou En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Mes condoléances à la famille du guerrier tombé les armes à la main. Prompt rétablissement aux guerriers blessés.

    Tous mes encouragements aux FDS. Continuez ainsi !

  • Le 9 juin 2020 à 17:05, par caca En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Bon courage à nos FDS pour cette victoire. Je pense que les FDS devaient aussi s’inspirer le courage du personnel soignant malgré le peu de moyen à leur disposition on pu limiter le covid 19. Il y a bien une raison à ça, pour votre honneur personnel et de votre corporation de montrer que vous êtes des burkinbila.
    Votre courage devait être la boussole de la victoire comme l’a fait l’armée tchadienne contre le Boko-Haram.
    La victoire était belle cette fois ci et mes condoléances à ce soldat.

    • Le 9 juin 2020 à 21:38, par Nabiiga En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

      @ Caca

      Caca, comment vas-tu ? Je le prends pour acquis que tu te protège bien contre non pas par le terroriseme au Burkina mais bien contre le Covid 19. N’gaw. Très bien dit Caca, voici enfin un signe de patriotisme de ta part. Félicitation pour avoir vu finalement la lumière. Pendant que nous y sommes, as-tu pensé à envoyer un petit mot, rien qu’un petit mot, aux commanditaires du terrorisme au Burkina qui se la coulent douce en Côte d’Ivoire, à Paris et à la MACA alors que notre pays saigne ? Rien qu’à leur dire de parlementer avec leurs généraux des différents katibas aux alentours de Kidal et par extension au nord du Burkina. Le veux-tu bien ?

      • Le 10 juin 2020 à 02:23, par caca En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

        Nabiiga
        Tu sais ton cher caca aide à soigner les victimes du covid 19. Pour te dire qu’il sait se protéger de cette pandémie. Par contre, je vois ton inutilité dans tes écrits à vouloir naviguer hors courant d’eau. Au moment même que tu confond le sahel burkinabé et le désert, la topologie et la géographie, inutile d’aller dans le sens tu aimes partager ta haine. Le sujet n’ayant pas de rapport avec la Cote d’Ivoire, caca ne répondras rien qui puisse contribuer.

  • Le 9 juin 2020 à 17:15, par Maxi Maxi En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Paix à l’âme du vaillant soldat. Du courage à sa famille ainsi qu’à ses frères d’armes. Le sahel nécessite un sérieux nettoyage ainsi que la zone Fada, Diapaga et autres. N’ayons pas la tête baissée que sur le Covid19.
    Nous avons en fasse les terroristes, la misère, le paludisme, le covid19, etc. restons vigilant. Ensemble nous vaincrons.

  • Le 9 juin 2020 à 17:44, par Nabiiga En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Moi, j’attends de pied ferme ceux qui se sont constitués défenseurs des terroristes de, derechef, venir fanfaronner devant des micros pour pointer des doigts. Nos vaillants soldats :

    -n’abattent que les ennemis de notre patrie,
    - n’abattent que ceux qui tirent sur eux,
    - n’abattent que ceux qui plantent des engins explosifs sur nos voies,
    - n’abattent que ceux qui les abattent également. {{}}

    Nous sommes dans la logique de guerre ; arrêtez de tambouriner, pour ne pas dire pleurnicher, pour ceux qui, au lieu d’aller cultiver ont opté de s’enrôler dans l’armée d’Allah. Allah ne leur a pas demandé de le défendre dans un premier lieu. Lui Allah, il est tout puissant et a certainement tout le pouvoir qu’il lui faut pour se défendre sans l’aide de quiconque sur terre, encore moins un individu du Burkina-Faso. Bravo nos FDS, abattez-les massivement, qu’ils n’aient plus de planque, qu’ils n’aient plus de voix. Je les déteste pour commettre de banditisme au nom d’Allah.

  • Le 9 juin 2020 à 21:55, par Patrice Dabre En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Paix à son âme. Le soleil a toujours rattraper la nuit

  • Le 9 juin 2020 à 22:00, par Ouedraogo D Pascal En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Que son âme repose en paix. Le plus important que les populations des zones concernées puissent retrouver la sécurité et ceux qui se sont déplacés puissent revenir chez eux. On est au courant

  • Le 10 juin 2020 à 04:45, par broo En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    PAIX A L’AME DU SOLDAT TOMBE QUE DIEU ACCUEILLE DANS SON ROYAUME POUR L’ETERNITE QUE ALLAH SOULAGE LES BLESSES

  • Le 10 juin 2020 à 07:21, par le nomade En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Toutes mes condoleances à la famille du soldat tombé au combat. Prompt rétablissement et nos encouragements à nos FDS que Dieu les protège. Si à chaque attaque de criminels nos FDS réagissent de la sorte, nous en finirons avec le terrorisme très bientôt in cha Allah. Que Dieu sauve le Faso.

  • Le 10 juin 2020 à 08:25, par EBENEZER En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Mes condoléances à la famille ėplorėe.
    Soutien aux FDS.
    L’intervention aėrienne doit prorėactive à chaque fois que de besoin.
    Que peut-on faire sans sėcuritė ?

  • Le 10 juin 2020 à 08:53, par Le Pacifiste En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Félicitations chers vaillants combattants. nous vous aimons.Votre sacrifice ne sera pas vain

  • Le 10 juin 2020 à 09:07, par vis-à-vis En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Courage à nos soldats de la paix et aux FDS.

    Je pense à mon humble avis que les populations des zones d’insécurités doivent s’armer et se défendre avant que les FDS n’arrivent, du moment qu’on ne peut pas mettre un agent des FDS par habitant.
    Mon pays va mal.

  • Le 10 juin 2020 à 12:59, par koungna En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    réaction coordonnée des éléments du détachement avec l’appui de l’Armée de l’Air" Bonne gens, dites moi si je ne me trompe pas. C ’est la première fois que j’entends l’appui de l’armée de l’air. Donc l’armée possède des hélicoptères de combat et des avions de guerre. Paix à l’âme du disparu et prompt rétablissement aux blesses

  • Le 10 juin 2020 à 13:52, par Mère En réponse à : Kelbo (province du Soum) : Sept terroristes neutralisés, des armes et munitions saisies

    Sanou A. Rachid ! Amen, Amen, Amen. Q Dieu d’entende et exauce tes vœux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique