Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

Facebook : Changez de style de police dans vos publications !

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • lundi 8 juin 2020 à 22h40min
Facebook : Changez de style de police dans vos publications !

Envie de changer de style en optant pour une typographie autre que celle par défaut proposée par Facebook, cet article va vous intéresser à coup sûr. Nous vous proposons une petite astuce facile à appliquer sur mobile ou sur PC. Nous parlerons également de la gestion du profil Facebook d’un utilisateur après son décès.

Quand vous publiez un texte, Facebook ne vous propose pas d’autres polices d’écriture autre que la typographie classique. C’est la même police par défaut qui est proposée à tous les utilisateurs qu’ils soient des personnages publics ou non.

Il existe cependant une petite astuce qui vous permet de customiser votre publication. L’une des solutions est de passer par « Cool Fancy Text Generator » ( https://qwerty.dev/fancy-font-generator/ ). Cliquez sur le lien et saisissez votre texte dans la barre où il est marqué en anglais « Write your message here ». Seize versions typographiques vous sont proposées. Copiez celle qui vous convient et collez là dans votre champ « nouvelle publication » sur Facebook. C’est simple et intuitif.

Vous pouvez également passer par Unicode Text Converter ( https://qaz.wtf/u/convert.cgi ) qui propose 35 polices : gothique, en gras, italique, encerclées, manuscrites, etc. Le procédé reste toujours le même. Tapez votre texte dans la barre et copiez la police qui vous plait. Il est possible de le faire aussi sur Twitter.

Parlons à présent d’un tout autre sujet. Sur Facebook, il est possible d’être prévoyant. Savez-vous que le réseau social propose à tout utilisateur de définir un ami qui va gérer son profil après son décès ? Pour cela, il faut se rendre dans « Paramètres » puis dans « Informations personnelles » pour définir un « contact légataire ». Selon Facebook, cette personne pourra « gérer les publications hommage sur votre profil, et notamment en décidant qui peut publier et qui peut voir les publications ». Votre contact légataire pourra également « demander la suppression de votre compte, répondre à de nouvelles invitations et mettre à jour votre photo de profil et couverture ».

Rassurez-vous ! Il y aura bien trois choses que le contact légataire ne pourra faire : lire vos messages, envoyer de nouvelles invitations et supprimer un ami de votre liste. Mais si l’utilisateur ne veut pas transformer son compte Facebook en compte de commémoration après son décès, il peut juste en demander la suppression définitive.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net
Source : Facebook

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des web-journalistes
Droit de reproduction : Le BBDA veut « rétablir la justice » pour la presse écrite
Economie numérique : Le ministère et ses partenaires vulgarisent les résultats engrangés dans le secteur
L’Evénement : Votre no 425 du 10 juillet 2020 est disponible
Attaque contre le convoi du président Mathias TANKOANO : Le Conseil supérieur de la communication revient sur les faits
Régulation des médias : Le CSC outille les acteurs du processus électoral à Ouahigouya
Elections de novembre 2020 : Le CSC revisite les règles professionnelles et le contexte avec les journalistes
Affaires « 77 véhicules » et « 70 millions » : Les organisations professionnelles des médias condamnent les menaces contre la presse
Développement durable : Huawei s’y met à fond
Plateforme d’orientation Campusfaso : les acteurs accordent leurs violons pour sa dynamisation
AstuceTIC : Transformez votre smartphone en caméra de surveillance
Echéances électorales de 2020 : Le CSC prépare le terrain pour des élections apaisées
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés