Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
En ce début de saison des pluies qui s’annoncent abondantes (avec des risques d’inondations), le ministre des Infrastructures a l’honneur d’inviter l’ensemble des entreprises qui exécutent des travaux routiers dans les villes et dans les campagnes, au respect strict des mesures de sécurité prescrites sur les chantiers afin de garantir l’intégrité des usagers de la route, des riverains et des travailleurs.
Le ministre des Infrastructures saisit cette occasion pour rappeler aux populations et aux usagers du réseau routier national que, au regard des risques d’inondations annoncés par la météo, des possibilités de coupure de certaines routes et de certains ouvrages de franchissement sont à craindre. Ces risques sont élevés sur les routes en travaux.
Aussi, les invite-t-il à la plus grande prudence, au respect strict des barrières de pluies et du code de la route afin de réduire les éventuels désagréments.
Par ailleurs, le ministre rappelle qu’une cellule de veille et d’urgence a été mise en place afin d’assurer la coordination des opérations et de prendre des mesures urgentes en cas de perturbation ou de rupture du trafic routier.
Fait à Ouagadougou, le 08 juin 2020
Contacts :
DGIR : 70 20 75 86
DGER : 70 20 75 13
DGPR : 70 20 37 52
Wendenmanegha Éric BOUGOUMA
Officier de l’ordre national
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 9 juin 2020 à 10:14, par Oeil En réponse à : Risques d’inondations : Ministre des Infrastructures invite les usagers de la route, les riverains et des travailleurs au strict respect des mesures de sécurité prescrites sur les chantiers
Bonjour M. le Ministre,
La seule voie d’accès aux cités Bassinko très dégradée est actuellement inondée. Cette voie, récemment raclée nous cause plus d’ennuis. Venez donc au moins mettre des barrières de pluie en attendant le bitumage tant promis.