Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Lutte contre le Covid-19 : La société d’exploration minière Boss Minerals vole au secours de ses communautés hôtes

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • lundi 8 juin 2020 à 22h25min
Lutte contre le Covid-19 : La société d’exploration minière Boss Minerals vole au secours de ses communautés hôtes

La société d’exploration minière Boss Minerals, filiale de Teranga Gold Corporation a fait don de matériels d’hygiène et de protection à ses communautés hôtes, le vendredi 29 mai 2020. Malgré le fait qu’elle soit en phase d’exploration, elle a modestement contribué à plusieurs réalisations pour ses communautés hôtes. Ce geste d’une valeur d’environ 30 000 000 de Francs CFA, rentre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Signe d’un partenariat durable entre Boss Minerals et ses communautés hôtes, ce geste est le témoignage de l’intérêt que cette société d’exploration minière accorde à la problématique de la santé. A travers ce don, Boss Minerals s’est engagé à soutenir la réponse à la propagation du Covid-19 dans les communes bénéficiaires. D’une valeur d’environ 30 000 000 de Francs CFA, le don est composé, entre autres, de gel hydro-alcoolique, de savons liquides, de kits de lavage de mains, de poubelles plastique, de poubelles sachets, de l’eau de javel, des thermo flash infra rouge, des gants d’examen, des cache-nez (face mask N95, FFP2 et mask chir), des gobelets jetables et des papiers essuie-tout.

Le don est réparti entre différents centres de santé et de promotion social (CSPS) à savoir celui de Didro et de Salétéon (dans la commune de Guéguéré province de la Ioba, Dano), le CSPS de Nahirindon (dans la commune de Bondigui province de la Bougouriba, Diebougou) et le CSPS de Koumbia dans la commune de Koumbia province du Tuy, Hounde. Le geste vise ainsi à soutenir ces centres de santé dans leur lutte contre la propagation du Covid-19.

La remise du lot de matériels d’hygiène et de protection à la commune de Koumbia

Le geste est bien apprécié par le médecin-chef du district sanitaire de Diébougou, Dr Henri Dembélé, qui a exprimé sa reconnaissance à la société donatrice. De son avis, les centres de santé sont confrontés à des difficultés de tous genres par manque de matériel, surtout dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus. Il a affirmé que ce don de matériels d’hygiène et d’équipements de protection contribuera sans doute à prévenir la propagation de la maladie dans les communes bénéficiaires.

« Ce lot de matériels répond à un besoin en équipement exprimé par nos formations sanitaires. C’est pourquoi, nous sommes très heureux de recevoir ce don de la société d’exploration minière, Boss Minerals. Ce geste vient ainsi renforcer nos actions déjà entreprises sur le terrain en termes de riposte contre le Covid-19. Il vient aussi renforcer les capacités de nos formations sanitaires dans le cadre du respect des mesures barrières. Nous témoignons toute notre gratitude et notre reconnaissance à Boss Minerals pour cette dotation », a-t-il signifié.

Médecin-chef du district sanitaire de Diébougou, Dr Henri Dembélé (photo archive)

Le maire de la commune de Bondigui, Sié Francis Sou, quant à lui, a loué les actions de la société minière. Pour lui, l’accompagnement qu’il a reçu est considérable et vient à point nommé pour soulager sa commune et les différents services de santé dans la riposte engagée contre la maladie. Tout en remerciant la société donatrice, il a invité les bénéficiaires à un bon usage du lot de matériels reçu mais surtout à la promotion des gestes barrières. Il a par ailleurs précisé que le geste de Boss Minerals n’est pas à sa première dans sa localité. C’est pourquoi, il a invité toute la population de la zone à soutenir et encourager les actions de la société Boss Minerals SARL.

Sié Francis Sou, maire de la commune de Bondigui (photo archive)

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés