LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les Béatitudes, chemin de renaissance

Publié le mercredi 3 juin 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Les Béatitudes, chemin de renaissance

L’auteur de cet ouvrage scrute le chemin des Béatitudes comme une réponse convaincante, satisfaisante et enrichissante à la question de l’homme. Il fait de chaque Béatitude une école de la vie, une expérience pour l’accomplissement de l’homme.

Bien vécues, les Béatitudes nous conduisent en effet à un renouveau spirituel et à un nouvel élan existentiel. À condition qu’elles soient comprises et deviennent des devises pour la vie individuelle et collective.

Celui ou celle qui les incarne dans sa vie apprend à renaître en Dieu et à opérer une véritable conversion intérieure. De cette visée, les Béatitudes sont d’authentiques chemins de Renaissance.

Pour guérir l’involution morale qui caractérise notre société postmoderne, il apparaît donc inévitable de recourir à la révolution par les Béatitudes. Une révolution qui est en fait une résurrection et une insurrection de l’amour.

L’auteur

Né en 1988 à Kassan dans la paroisse de Toma, l’Abbé Sylvain DRABO est prêtre du diocèse de Dédougou au Burkina Faso. Ordonné le 08 juillet 2017, il est actuellement formateur au petit séminaire Saint Paul de Tionkuy. Marqué depuis le grand séminaire par le texte des Béatitudes, il en a fait un sujet de réflexions et de méditations.


Lieux de vente :

- A Ouaga : la librairie Jeunesse d’Afrique. Ou contacter M. Sawadogo Judicaël au 00226 71 82 85 76

- A Koudougou : contacter M. Drabo Hyacinthe au 00226 61 12 61 06 / 66 87 84 99

- A Dédougou : La boutique de la paroisse cathédrale.

- Pour des commandes de toutes les villes du pays via moyens de transport commun, contacter M. Dembélé Bienvenu au 00226 71 33 88 76 / 75 14 06 88.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique