LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mort de Georges Floyd : A la Maison blanche, les émeutiers dénoncent « les violences policières et le racisme »

Publié le lundi 1er juin 2020 à 15h19min

PARTAGER :                          
Mort de Georges Floyd : A la Maison blanche,  les émeutiers  dénoncent « les violences policières et le racisme »

Une semaine après la mort de George Floyd, la tension est toujours aussi vive à Minneapolis, mais aussi dans d’autres villes des États-Unis, comme à Washington. Une foule s’est massée près du siège de l’exécutif (la Maison Blanche) pour dénoncer les violences policières et le racisme, scandant des slogans, allumant des feux et brandissant des pancartes, ce 1er Juin 2020.

Une foule campée devant la maison blanche continue de manifester pour dire stop aux violences policières et au racisme. Les manifestants continuent d’affronter la police pour dénoncer cette énième bavure policière perpétrée contre les afro-américains et les minorités.

Comme dans la journée d’hier, ils ont bravé le couvre-feu pour réclamer la justice pour Georges Flyod, alors que le policier impliqué dans la mort de George Floyd, Derek Chauvin, arrêté vendredi et inculpé d’homicide involontaire, doit comparaître pour la première fois, ce lundi devant un tribunal.

Ce mouvement de protestation d’envergure nationale est né après la mort de George Floyd, le 25 mai, tué par un policier de Minneapolis. Dans une vidéo devenue virale, on voit ce policier maintenir pendant de longues minutes son genou sur le cou de Georges Floyd, qui se plaint de ne pouvoir respirer, jusqu’à sa mort par étouffement. Une image qui a fait tache d’huile sur les réseaux sociaux et qui a soulevé une vague de protestation dans quasiment toutes les villes des États Unis.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique