Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Toeni : 10 terroristes neutralisés

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • jeudi 28 mai 2020 à 23h59min
Toeni : 10 terroristes neutralisés

Le jeudi 28 mai 2020, une unité mixte du détachement de Toeni, composée d’éléments de la gendarmerie nationale et militaires de l’armée de terre, a mené une action offensive contre une base d’un groupe armé terroriste à Waou (province du Sourou). C’est ce que précise un Communiqué de l’armée burkinabè.

La réaction des éléments a permis de neutraliser dix terroristes et de récupérer des armes et des motos. Un gendarme a été blessé au cours de l’opération.

Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le chef d’État major-général des armées félicite les hommes pour leur détermination à défendre le territoire national.

Lefaso.net


Vos commentaires

  • Le 28 mai à 23:45, par Amidou En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    C’est une très bonne nouvelle ! Toutes mes félicitations.
    Prompt rétablissement au guerrier blessé.

    Mes encouragements aux FDS.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 01:00, par Bao-yam En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Bonne initiative, c’est mieux de traquer l’ennemi au lieu d’attendre qu’il s’organise pour frapper. Félicitations !

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 03:18, par Héritier87 En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Félicitations à nos braves et vaillants FDS.
    Beaucoup de courage, que DIEU vous assiste et prompt rétablissement au blessé.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 05:30, par lefaso va mieux En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Là, ma journée commence bien. Prompt rétablissement au blessé et tous mes encouragements aux boys. Continuez ainsi le bon dieu veillera sur vous.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 06:40, par le nomade En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Toutes mes félicitations à nos braves FDS, que Dieu vous bénisse et vous protège. Prompt rétablisement au blessé et meilleure santé.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 06:44, par Kinkester En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Bonne nouvelle ! Bravo aux FDS et prompt rétablissement au blessé. Du matériel, du matériel et encore du matériel pour nos forces armées. C’est la condition absolue pour voir le bout du tunnel

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 08:12, par Nekre En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Felicitations et courage à nos FDS. C’est comme ça qu’il faut agir. La meilleure defense. c’est l’attaque et c’est bien connu. Nous savons que c’est difficile de lutter contre un ennemi qui vous attaque et court se cacher dans les jupons des femmes, mais nous vous exhortons a faire tout votre possible pour rester dans le professionalisme qui a fait votre renommée dans la sous region. Nous sommes fiers de vous et nous sommes avec vous. Jamais ce pays ne sombrera dans les mains de ces ecervelés.
    Quant à l’Etat, il doit jouer entierement sa partition en assainissant la gestion de l’argent au niveau de l’armée et du pays, en impliquant plus les officiers (ceux ci doivent être sur le terrain), en équipant les FDS, pas avec du materiel ultra tech comme dans la guerre des etoiles, mais avec le minimum acceptable en ce 20eme siècle.
    L’arrestation de Bouda (même s’il est presume innocent) est une indication que les inquietudes des uns et des autres dans cette lutte contre le terrorisme étaient fondées.
    Imaginer un temps soit peu, qu’au moment ou la survie de la nation est en jeu, la preoccupation d’un ministre de la defense soit la construction d’un chateau (tout en prenant le soin de jetter la poudre aux yeux de l’opinion avec des declarations tonutruantes genre "les terroristes seront terrorisés". Ce n’est pas bien. ce n’est pas bien quelque soit ton bord politique. Mais comme les avocats aiment le marteler "il est toujours presumé innocent". Wait and see

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 08:30, par Un Burkinabê En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    👍à nos FDS.
    2020 sera la fin car le nombre de ces ennemis de notre pays se réduit significativement.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 08:49, par David En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Nos braves FDS, vous faites un très bon boulot. Le peuple libre du BF vous soutien et est derrière vous. Ensemble nous viendrons à bout des terroristes, de leurs complices et soutiens masqués ou déguisés.
    J’invite Aziz de se tendre rapidement â Toéni pour voir s’il n’a pas un cousin, un neveu, un oncle, un tonton, un beau ou un co beau ..., parmi les neutralisés.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 08:56, par la lumière En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Je vous tire mon chapeau. Nous sommes fiers de vous valeureux fils du Faso. Foncez et envoyer moi ces salopards en enfer. Les terroristes n’ont pas encore compris que le Burkina a de puissants BOYS. Que Dieu et vos ancêtres veillent sur vous. RESPECT

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 09:06, par TANGA En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Quand pandores et codos y vont ensemble, c’est ce que l’on appel BOUGH_PAANRGA ;
    Félicitation aux FDS et prompte rétablissement au blessé.
    Maintenant c’est le roolback. En avant pour la bambola et feu à volonté ! Celui qui sait qu’il n’est pas bandit, qu’il ne vivent pas au milieu d’eux faisant la même chose qu’eux. Nous on a l’oeil ouvert.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 09:13, par Paul Ouedra En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    On vous suit, on vous lit, on vous regarde, mais on sait aussi ce qui se passe.

    Répondre à ce message

    • Le 29 mai à 11:31, par Nabiiga En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

      @ Paul Ouedra

      FDS, on vous suit, on vous lit, on vous regarde, mais on sait aussi que vous ne tuez que les ennemis de l’état sans la moindre considération ethnique. Une franche de la population qui a pris les armes contre son pays, le pays à nous tous, le Burkina. En effet, nous savons ce qui se passe car la seule chose qui vaille pour nous les républicains est de neutraliser les ennemis de l’état et c’est cela que vous faites. Bravo FDS,

      Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 09:18, par Moussa Tapsoba En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Le Burkina Faso est un pays de savane. Nous ne sommes pas naïfs, on sait aussi lire entre les lignes. Bientôt tout va se savoir.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 09:35, par Le réaliste En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Que Dieu soit loué. Courage aux membres de ce commando. En effet, seule les initiatives offensives peuvent produire des résultats escomptés pour les différents détachements sur l’ensemble du territoire national. Les positions statiques sont très risquées. Il importe de maximiser sur le renseignement auprès de la partie saine de la population afin de pouvoir harceler conséquemment les terroristes sur leurs différentes bases.
    A cet effet, toutes les ethnies du Burkina Faso sont invitées à la franche collaboration pour défendre la Patrie. Toute personne, Burkinabè ou nom, qui choisi de collaborer avec les forces du mal, doit être purement et simplement anéantie dans n’importe quel lieu où elle viendrait à être découverte, quelle que soit son ethnie ou sa nationalité.
    La lutte actuelle contre le terrorisme requiert un certain réalisme. Ainsi, même les "terroristes politiques" dans les villages, villes et institutions doivent être traités de la même façon que les mécréants qui sont sur le terrain. Une réalité est là et les gens ne veulent pas qu’on le dise ; il y a une ethnie Burkinabè qui majoritairement active en matière du terrorisme au Burkina Faso. Tant que nous n’allons pas revenir sur la vérité, le mensonge ne nous sauvera point, et aucune structure internationale ne viendra résoudre notre problème à notre place. Nous devons faire face individuellement et collectivement à notre destin commun, et des gens doivent nécessairement "tombés", certains dans la gloire comme nos FDS et les civils souvent innocemment abattus par les forces du mal, mais d’autres (les terroristes et complices de tout genre) dans l’indignité totale. Au lieu d’accuser à tout coup les FDS, nous seront plus utiles au pays en sensibilisant nos frères égarés à revenir dans la famille Burkinabè.
    En tout état de cause, on ne fera jamais des omelettes sans casser des œufs dit-on ! A chacun de choisir son camp et l’histoire nous en reparlera.
    Que Dieu bénisse le Burkina Faso et ses habitants ayant choisi de rester digne et intègre, valeurs cardinales à nous léguées par nos ancêtres.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 09:47, par Yamsoba En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Merci les boys, la meilleure défense se trouve dans l’attaque. Il faut désormais aller chercher ces mécréants et leurs complices partout où ils se cachent pour les neutraliser. Personne ne prendra des armes contre son pays ou se rallier à des mercenaires pour massacrer ses concitoyens impunément. Dans aucun pays au monde cela n’a été toléré et ça ne sera pas le cas au Faso. Soit on est Burkinabé et on discute de nos problèmes pour trouver des solutions, mais entrer en guerre lâchement contre son pays, commettre des atrocités et jouer à la victime après quand on vous châtie c’est INDIGNE. Depuis combien d’années maintenant des innocents sont en train de mourir , de fuir les villages, de perdre leurs biens par les oeuvres de certains criminels qui circulent avec des mines d’innocents. La perfidie est finie et désormais chacun paiera pour ses actes. Si on veut la guerre on l’aura, si on veut la paix on rentre dans la république et on mène une vie de civilisé. Quant aux structures qui s’agitent au nom de certaines communautés, elles peuvent aller rendre visites aux détenus dans les prisons et faire le point pour s’en convaincre que de brandir des informations alarmantes savamment montées par des officines criminelles dans le but de déstabiliser le Burkina. Aucune communauté ne doit se sentir digne d’avoir ses enfants appartenir à ces bandes criminelles. La finalité c’est l’autodestruction car croire qu’on est plus malin que les autres c’est être simplement le plus abruti. A pousser loin le mensonge et la victimisation on aura en face un peuple uni et solidaire pour éradiquer le mal qui le frappe chaque jour. En tout état de cause c’est la finalité qui importe. Tous contre un c’est la victoire, mais un contre tous c’est l’extinction. Que Dieu sauve le Burkina et éclaire les fils égarés pour qu’ils reviennent de leur aventure criminelle.SOYONS HONNETES C’EST LA SOLUTION POUR LA PAIX.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 10:48, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Parfait et excellente nouvelle. Bravo et merci au ministre de la défense. Bravo et merci au ministre de la sécurité. Bravo et merci au CEMGA Mr Moise. Bravo et infiniment merci à nos frères BRAVES FDS. VAILLANTES FDS, soyez bénis au Nom du SEIGNEUR. Nous vous aimons. Soutien total et indéfectible du BRAVE PEUPLE aux BRAVES FDS pour leur sacrifice inestimable. Grand Respect à vous. Honneur et Dignité à vous. Le BURKINA ne tombera jamais. Les ennemis du pays n’ont aucune chance. Nous les attaquerons dans leurs dernières cachettes. Le match ne fait que commencer. Nous frapperons ces voyous comme Soro le rebelle et « ange » Djibril avaient décidé de nous frapper copieusement en 2015.
    Nos sincères condoléances aux familles biologiques et aux collègues des BRAVES FDS tombées arme à la main et aux civils morts dans les attaques. Courage à ces personnes attristées. Nous pleurons ces JEUNES SOLDATS pétris de bravoure et toutes les victimes. Nos BOYS ont défendu honorablement notre CHÈRE PATRIE contre les forces du mal. Leur patriotisme ne se mesure pas. Nous leur disons infiniment merci pour tout.
    Que la Terre du BURKINA leur soit légère. Que le SEIGNEUR dans sa miséricorde les accueille dans son Royaume Céleste. Prompt rétablissement aux blessés.
    NOUS DÉFENDRONS CE PAYS AU PRIX DU SANG.
    Le BURKINA EST FORT ET RESTERA VICTORIEUX.
    Ensemble, nous construirons un BURKINA PAISIBLE, ÉQUITABLE en JUSTICE et PROSPÈRE.
    Que le SEIGNEUR bénisse le BURKINA que nous aimons tant. Amen
    Paix et Succès à tous les BURKINABÉ. Amen

    ACHILLE DE TAPSOBA (Pur produit de THOM SANK et de NORBERT ZONGO)

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 11:23, par Nabiiga En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    ...….pas question de polémiquer sur la neutralisation de ces soi-disant soldats d’Allah. On les a neutralisés non pas à cause de leur appartenance ethnique, mais tout simplement comme l’ennemi en face qui est tombé après d’échange de tirs. C’est le lieu de vous rappeler qu’il y a quelques jours, nous avons perdu certains de nos braves membres de FDS. Nous sommes en état de guerre et les soldats tombent des deux côtés ; aucun soldat, tout côté confondu, ne tombe à cause de son appartenance ethnique mais en sa qualité de soldat, qu’il soit républicain ou confessionnel. N’gaw

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 13:38, par BOSS En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Bravo et infiniment merci à nos frères BRAVES FDS. VAILLANTES FDS, soyez bénis au Nom du SEIGNEUR.
    Les organisations qui s’agitent au nom de certaines communautés, elles peuvent aller rendre visites aux détenus dans les prisons et faire le point pour s’en convaincre que de brandir des informations alarmantes savamment montées par des officines criminelles dans le but de déstabiliser le Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 15:14, par Nekre En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Bravo aux FDS. Je touche du bois, mais je voudrais rapeller aux concitoyens de redoubler de vigilance par ces temps qui courent du côté des grandes villes, particulierement Ouagadougou. Pour detourner l’’attention et desserer l’étau, ces bandits risquent encore de tenter une action spectaculaire et mediatique. Il y a des points sensibles et nevralgiques ou les FDS de garde doivent eviter toute distraction. La Patrie ou la mort, nous vaincrons

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 15:33, par Le réaliste En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Bien dit internaute "Nabiiga". En effet, en temps de guerre, les belligérants de tous les cotés peuvent tombés, tout comme il n’y a pas de guerre sans victimes collatérales. De ce fait, ceux qui s’excitent ne sont pas simplement réalistes et leur agissements démontrent leur état d’esprit tout en indiquant également leur camp dans cette guerre.
    Advienne que pourra, Dieu est toujours du coté des bons gens en dépit du fait qu’il n’est jamais pressé. Attendons de voir

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai à 18:27, par Yamsoba En réponse à : Toeni : 10 terroristes neutralisés

    Merci les boys, la meilleure défense se trouve dans l’attaque. Il faut désormais aller chercher ces mécréants et leurs complices partout où ils se cachent pour les neutraliser. Personne ne prendra des armes contre son pays ou se rallier à des mercenaires pour massacrer ses concitoyens impunément. Dans aucun pays au monde cela n’a été toléré et ça ne sera pas le cas au Faso. Soit on est Burkinabé et on discute de nos problèmes pour trouver des solutions, mais entrer en guerre lâchement contre son pays, commettre des atrocités et jouer à la victime après quand on vous châtie c’est INDIGNE. Depuis combien d’années maintenant des innocents sont en train de mourir , de fuir les villages, de perdre leurs biens par les oeuvres de certains criminels qui circulent avec des mines d’innocents. La perfidie est finie et désormais chacun paiera pour ses actes. Si on veut la guerre on l’aura, si on veut la paix on rentre dans la république et on mène une vie de civilisé. Quant aux structures qui s’agitent au nom de certaines communautés, elles peuvent aller rendre visites aux détenus dans les prisons et faire le point pour s’en convaincre que de brandir des informations alarmantes savamment montées par des officines criminelles dans le but de déstabiliser le Burkina. Aucune communauté ne doit se sentir digne d’avoir ses enfants appartenir à ces bandes criminelles. La finalité c’est l’autodestruction car croire qu’on est plus malin que les autres c’est être simplement le plus abruti. A pousser loin le mensonge et la victimisation on aura en face un peuple uni et solidaire pour éradiquer le mal qui le frappe chaque jour. En tout état de cause c’est la finalité qui importe. Tous contre un c’est la victoire, mais un contre tous c’est l’extinction. Que Dieu sauve le Burkina et éclaire les fils égarés pour qu’ils reviennent de leur aventure criminelle.SOYONS HONNETES C’EST LA SOLUTION POUR LA PAIX.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Rapport de Human Right Watch sur les exactions des FDS : L’Union européenne invite les autorités à faire toute la lumière
Terrorisme : "Les appeler djihadistes, salafistes ou takfiristes c’est leur donner une excuse pour défendre leurs actes", selon Issa Bâ
Barsalogho-Pensa : Le maire de Pensa assassiné par des individus armés non identifiés
Burkina : Des Etats-majors avancés installés pour lutter contre le terrorisme selon le Premier ministre
Komondjoari : un soldat et cinq blessés dans une embuscade
Opérations de sécurisation : 15 opérations aériennes, 276 patrouilles, 1 engin explosif improvisé découvert… du 22 au 28 juin 2020
Est du Burkina : Barkhane et ses alliés ont réussi à contenir partiellement les violences terroristes
Lutte contre le terrorisme : Le Mouvement « Plus rien ne sera comme avant » préconise le démantèlement des camps de réfugiés
Attaques et violences au Burkina : Une ONG alerte sur « les risques d’un nouveau Rwanda »
Bilan des opérations de sécurisation : 260 patrouilles, une base terroriste démantelée… du 15 au 21 juin 2020
Banwa : Une école incendiée, des vivres emportés à Sanaba
Gendarmerie nationale : Des sous-officiers radiés de l’école
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés