LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Covid-19 dans les Hauts-Bassins : "Il n’y a plus de lits disponibles pour les patients hospitalisés à l’hôpital pédiatrique", selon le comité de gestion des épidémies

Publié le vendredi 22 mai 2020 à 11h00min

PARTAGER :                          
Covid-19 dans les Hauts-Bassins :

Le comité régional de gestion des épidémies des Hauts-Bassins tient sa rencontre hebdomadaire ce vendredi 22 mai 2020 à Bobo-Dioulasso. Au cours de cette rencontre, les membres du comité ont fait le point sur la maladie à Coronavirus dans la région.

Selon le rapport de situation sur l’épidémie de la maladie à coronavirus dans les Hauts-Bassins, présenté par le directeur régional de la santé, Seydou Ouattara, à la date du jeudi 21 mai 2020, ce sont au total 75 cas qui ont été testés positifs au Covid-19 dont 49 hommes et 26 femmes.

Selon Seydou Ouattara, le district de Dô est le foyer qui enregistre le plus de cas avec 43, ensuite le district de Dafra avec 29 cas et Houndé 3 cas. Aussi, la région enregistre 53 guérisons et 8 décès à la même date. 14 cas sont sous traitement dont 8 sont hospitalisés à l’hôpital pédiatrie de Belleville et 6 sont suivis à domicile. A l’en croire, Houndé qui a été le premier foyer de contamination dans les Hauts-Bassins a enregistré la guérison de son dernier malade le 5 avril. A ce jour, cette ville ne compte plus de cas actif.

Le directeur régional de la santé a par ailleurs souligné le manque de lits disponibles pour accueillir les éventuels cas de malade au Covid-19. En effet, sur une capacité d’accueil de 40 patients, le comité avait pu aménager 8 lits sur le site. Ce, en fonction de ses moyens. A ce jour, tous les lits sont occupés par les patients d’où la nécessité de mobiliser des ressources financières.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part