Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

ONG Qatar Charity : 4 000 sacs de vivres pour permettre aux personnes démunies de passer un bon ramadan

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 21 mai 2020 à 15h00min
ONG Qatar Charity : 4 000 sacs de vivres pour permettre aux personnes démunies de passer un bon ramadan

L’ONG Qatar Charity, dans le cadre de ses activités de soutien aux personnes vulnérables, à travers son projet « Zakat el Fitr », a décidé d’apporter des vivres, ce jeudi 21 mai 2020 à Ouagadougou, aux personnes démunies. Ce don, estimé à plus de 41 millions de F CFA, vise à permettre à des milliers de familles de passer une bonne fête de ramadan.

L’ONG Qatar Charity, en cette fin de mois de jeûne, a décidé de voler au secours des personnes démunies. Elle a apporté des vivres à des milliers de familles en situation difficile, pour leur permettre de passer une bonne fête de ramadan.

D’un coût global de 41 millions de F CFA, ce don est constitué de 4 000 sacs de riz et de sorgho. Chaque bénéficiaire est reparti avec 25 kilogrammes de vivres.
Pour Idrissa Maiga de Qatar Charity, « nous avons voulu, à travers ce partage, permettre à certaines personnes qui sont dans des situations difficiles de pouvoir faire la fête de ramadan sans trop de difficultés ».

Des bénéficiaires

En effet, l’ONG Qatar Charity, présente dans divers domaines pour soutenir le Burkina Faso, a fait du social son cheval de bataille. Quoique la « Zakat el Fitr » soit une obligation pour le musulman avant la prière, l’ONG, à travers ce projet, veut respecter un principe religieux en permettant à des personnes en situation difficile de passer des moments de joie en famille, à l’occasion de cette fête de ramadan.

« Ce don est purement religieux, parce que c’est la Zakat el Fitr. C’est une obligation dans les principes de l’islam à respecter avant la prière, et c’est un devoir pour tout musulman. La sélection des bénéficiaires se fait selon des critères, notamment au niveau des familles démunies, à travers notre base de données. Dans cette base de données, il y a les familles parrainées et les familles des orphelins », a expliqué le comptable de l’ONG Qatar Charity, Ousmane Diabaté.

Le comptable de l’ONG Qatar Charity, Ousmane Diabaté

« A quelques jours de la fête de ramadan, notre message est qu’il y ait la paix au Burkina, et surtout que Dieu nous éloigne de cette maladie à coronavirus » a-t-il ajouté.

« Ce don vient nous enlever une épine du pied, parce que la question de la nourriture à l’occasion de la fête est souvent un fardeau. Nous remercions l’ONG Qatar Charity d’avoir pensé à nous », s’est réjoui Amado Ouédraogo, bénéficiaire.

Amado Ouédraogo bénéficiaire

Cette année, au regard de la situation sanitaire, les dons concernent Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Il faut noter que Qatar Charity est une organisation non-gouvernementale et d’aide humanitaire du Moyen-Orient. Elle intervient dans plus de 40 pays, dont le Burkina, où elle est présente depuis dix ans.

O.I.
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Ramadan 2020 à Ouagadougou : Sous le signe de la solidarité et du respect des mesures barrières contre le Covid-19
L’Aïd El Fitr 2020 : Imam Tiégo Tiemtoré appelle à plus de solidarité envers les personnes éprouvées par les actes terroristes et le COVID-19
Ramadan à Bobo-Dioulasso : Quand des fidèles prient pour l’éradication du Covid-19 sans respecter les mesures barrières
Ramadan : les fideles musulmans de Gaoua ont priés pour une meilleure situation sanitaire
Le Ramadan, c’est le dimanche 24 mai 2020 au Burkina
Bicéphalisme dans le royaume du Gulmu : Il faut vite éteindre le feu qui couve
Marathon Iftar : Le satisfecit des organisateurs
Jeu-concours de la LONAB : « Faso Cash » fait 109 heureux gagnants à Bobo-Dioulasso
Sahel Central : 2,3 millions d’enfants auront besoin de protection en 2020, selon l’UNICEF
Campagne agricole humide 2020-2021 : 5 670 000 tonnes de céréales attendues
Jeu-concours « Faso Cash » de la LONAB : Félix Tougouri gagne une villa de type F3
Œuvres sociales : La société ATS vole au secours de l’Association Managre Nooma pour la protection des orphelins
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés