Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

Lutte contre le Covid-19 : Le lycée Song-Taaba bénéficie du soutien de ses anciens élèves

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mercredi 20 mai 2020 à 11h45min
Lutte contre le Covid-19 : Le lycée Song-Taaba bénéficie du soutien de ses anciens élèves

L’Amicale des anciens élèves du lycée Song-Taaba a offert, le mardi 19 mai 2020 à Ouagadougou, du matériel de protection contre le Covid-19 aux occupants actuels de l’établissement. Ce don, composé de cinq lave-mains, 45 litres de savon liquide, cinq cartons de gel hydroalcoolique et cinq cartons de savon en boule, vise à permettre à l’administration de mieux préparer le retour des élèves. En plus de ce matériel, l’amicale a remis une tonne de ciment et la somme de 100 000 F CFA à l’Association des parents d’élèves pour la construction, au sein de l’établissement, d’une infrastructure de lave-main pour les élèves.

Répondant à l’appel de l’administration du lycée Song-Taaba de Ouagadougou, l’Amicale des anciens élèves dudit établissement a apporté sa contribution à la prévention du Covid-19. Le lot de matériel vise à préparer sereinement la reprise prochaine des cours.

Remise symbolique du matériel

Le geste a réjoui Noémé Ouédraogo, proviseure de l’établissement. « En ces temps durs de lutte contre la maladie, ce matériel va beaucoup nous aider à accueillir les élèves », a-t-elle déclaré. Elle souhaite que d’autres bonnes volontés emboîtent le pas de l’amicale pour permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école en toute sécurité. Ce matériel, qui vient s’ajouter à la dotation de l’Etat, favorisera le respect des gestes barrières dans l’établissement.

La proviseure de l’établissement Song-Taaba Noémé Ouédraogo

En plus du soutien dans la lutte contre la maladie à coronavirus, l’amicale a offert du ciment et de l’argent pour la réalisation et la finition de certains travaux. « Ce don de ciment va contribuer à refaire certaines classes afin d’offrir un cadre de travail plus agréable aux enfants. Cela va également permettre de réaliser les banquettes », s’est réjoui le représentant des parents d’élèves, Michelle N. Yaméogo.

Le représentant des parents d’élèves Michelle N Yaméogo

Pour le président de l’amicale, Moumine Bancé, au regard de la situation de la pandémie, l’établissement nous a fait appel. « Nous n’avons pas hésité à apporter notre soutien. C’est ainsi que nous avons demandé la participation des uns et des autres sur le forum de l’amicale. Ce qui nous a permis de réunir des fonds pour accompagner l’établissement », a-t-il expliqué.

Le président de l’amicale, Moumine Bansé

Aux élèves, l’amicale conseille une bonne utilisation du matériel, pour encourager d’autres partenaires à les soutenir.

O.I.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre le covid-19 : Africa film academy lance l’initiative 52 millions de masques pour l’Afrique
Covid-19 au Burkina : 1 nouveau cas confirmé, 4 guérisons au 22 mai 2020
Burkina Faso : Le couvre-feu est toujours en vigueur
Covid-19 au Burkina : 17 nouveaux cas, 07 guérisons et 00 décès à la date du 21 mai 2020
Lutte contre le Covid-19 : L’Union européenne offre des masques et du gel hydroalcoolique au ministère de l’Economie
Covid-19 : Avec le rapatriement des Burkinabè de l’extérieur, « le rythme va augmenter » prévient Dr Brice Bicaba
Médecins sans frontières : Une ONG active dans la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso
Lutte contre le Covid-19 : L’hôpital Tengandogo offre un respirateur pour la prise en charge des patients de la région des Hauts-Bassins
Covid-19 : La Fête de l’Aïd El Fitr dans le strict respect des mesures barrières et l’abstinence des visites dans les familles
Coronavirus au Burkina : Deux nouveaux cas à la date du 20 mai 2020
Covid-19 dans les Hauts-Bassins : "Il n’y a plus de lits disponibles pour les patients hospitalisés à l’hôpital pédiatrique", selon le comité de gestion des épidémies
Reprise des messes publiques : Les prêtres insistent sur le strict respect des mesures d’hygiène
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés