LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Municipalités du Burkina : L’AIMF donne des vivres à sept communes

Publié le lundi 19 septembre 2005 à 06h52min

PARTAGER :                          

L’Association internationale des maires francophones (AIMF) a fait un don de vivres à 7 communes du Burkina. Le maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré, président de l’Association des municipalités du Burkina (AMBF) et trésorier de l’AIMF, a procédé à la remise symbolique du don, le jeudi 15 septembre 2005, aux bénéficiaires.

L’Association que préside le maire de Paris, Bertrand Delanoë a décidé de remettre une enveloppe de 13 millions de francs CFA à 7 communes du Burkina pour les aider à faire face aux difficultés alimentaires en cette période de soudure.

L’argent a servi à l’achat de vivres qui ont été remis aux maires des communes bénéficiaires qui étaient présents à l’hôtel de ville de Ouagadougou en cet après-midi du jeudi 15 septembre 2005. Ce sont au total, 592 sacs de 50 kg de riz et 215 sacs de 100 kg de maïs répartis aux 7 communes. Ainsi Ouagadougou a reçu 402 sacs de riz et 133 sacs de maïs. Bobo-Dioulasso, 104 et 36 sacs de riz et de maïs, Banfora, 23 et 11 sacs, Ouahigouya, 22 et 11 sacs, Tenkodogo, 14 sacs et 8 sacs, Dédougou, 14 et 8 sacs, Yako, 13 et 8 sacs respectivement de riz et de maïs. En remettant les vivres aux maires bénéficiaires, le trésorier de l’AIMF, Simon Compaoré a dit que c’est la preuve de la vitalité d’une association qui combat et gagne.

Le porte-parole des maires bénéficiaires, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Célestin Koussoubé, pour sa part, a soutenu que l’AIMF n’est plus à présenter car chacune des villes bénéficiaires, membres de l’association, a déjà bénéficié de l’organisation, d’un soutien, surtout en infrastructures. Au nom de ses collègues, il a demandé au trésorier de l’AIMF, Simon Compaoré, de transmettre sa gratitude au président de l’association pour le geste.

Etienne NASSA (paratena@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV