Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

Championnat allemand : Bonne reprise pour Edmond Tapsoba et le Bayern Leverkusen

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 19 mai 2020 à 21h30min
Championnat allemand : Bonne reprise pour Edmond Tapsoba et le Bayern Leverkusen

Premier grand championnat à reprendre, la Bundesliga a joué le week-end passé sa 26e journée dans des stades vides, et suivant des mesures sanitaires très strictes. Edmond Tapsoba et son club, le Bayern Leverkusen, ont réalisé une bonne opération sur le terrain de Werder Brême (1-4). Le défenseur burkinabè a joué les 90 minutes.

C’est risqué, mais l’Allemagne a osé. Alors que d’autres pays européens, à l’image de la France, ont annoncé la fin de leurs championnats interrompus pendant près de deux mois à cause de la Covid-19, les autorités allemandes ont autorisé la reprise de la Bundesliga. Mais selon des mesures sanitaires strictes.

Les stades sont restés vides. L’image de la célébration du but d’Erling Haaland reste la plus expressive du football après la pandémie du coronavirus. En effet, après avoir inscrit le premier but de la reprise, le sociétaire de Dortmund et ses coéquipiers ont célébré le but en respectant la distanciation sociale qui est l’une des recommandations pour éviter la propagation de la maladie.

C’est dans ces conditions que le Bayern Leverkusen, le club du défenseur des Etalons, Edmond Tapsoba, est allé s’imposer sur le terrain de Werder Brême par quatre buts à un (1-4). Les buts des Rouge et Noir ont été inscrits par Kai Havertz (28e et 33e), Mitchell Weiser (61e) et Kerem Demirbay. Le but du Werder Brême a été l’œuvre de T. Gebre Selassie (30e).

Le défenseur burkinabè, qui enchaîne les bonnes performances depuis son arrivée au Bayern Leverkusen en janvier, a joué tout le match et a très bien tenu son rôle. Le Bayern Leverkusen est toujours en lice pour la qualification à la prochaine Ligue des champions. Le club occupe la cinquième place à quatre points de Dortmund qui est deuxième du championnat.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés