LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 : Les opérateurs économiques burkinabè d’Abidjan apportent leur contribution à la mère-patrie

Publié le mardi 19 mai 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Covid-19 : Les opérateurs économiques burkinabè d’Abidjan apportent leur contribution à la mère-patrie

Après leur pays d’accueil, la Côte d’Ivoire, le 21 avril 2020, avec un chèque de 5 millions F CFA, le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) a fait don, le lundi 18 mai 2020, d’un nouveau chèque de 5 051 000 F CFA à l’Etat burkinabè.

La Représentation diplomatique et consulaire burkinabè en Côte d’Ivoire a reçu aussi du matériel de protection estimé à 1 500 000 F CFA. Les deux dons ont été reçus par SEM Mahamadou Zongo, ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, qui avait à ses côtés, Benjamin Nana, consul général du Burkina à Abidjan.

Avant le cérémonial de remise, le président du COEBCI, Moussa Ouédraogo, accompagné d’une forte délégation, a indiqué qu’il s’agit d’une modeste contribution destinée à appuyer les efforts des autorités burkinabè et de la Représentation diplomatique et consulaire dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. « Après un geste similaire à hauteur de cinq millions de F CFA, le 21 avril dernier à l’endroit des autorités de notre pays d’accueil, à travers le ministère ivoirien de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, il était de notre devoir de répondre à l’appel du pays ».

Le don est composé d’un chèque de 5 051 000 F CFA à l’ordre du ministère burkinabè de la Santé, et de matériel de protection (rouleaux essuie-tout, seaux à robinet d’eau, cache-nez) d’une valeur de 1 500 000 F CFA au profit des personnels de l’ambassade du Burkina et des trois consulats généraux du Burkina à Abidjan, Bouaké et Soubré.

Après avoir reçu les dons, l’ambassadeur Mahamadou Zongo s’est réjoui de cette grande marque de solidarité à l’égard « non seulement de nos frères au Burkina Faso, mais aussi de ceux qui résident en Côte d’Ivoire à travers les dons à l’ambassade et aux consulats généraux. Je salue à sa juste valeur l’initiative du COEBCI qui, en cette période de coronavirus, manifeste éloquemment sa solidarité envers tous. C’est la preuve que quand on est bien organisé, on peut faire de belles et grandes réalisations. »

Issouf ZABSONRE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina à Abidjan

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part