Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

Situation nationale : « Le peuple a remporté des victoires sur tous les plans », Christophe Dabiré

Accueil > Actualités > Politique • • mardi 19 mai 2020 à 11h41min
Situation nationale : « Le peuple a remporté des victoires sur tous les plans », Christophe Dabiré

Dans son discours sur la situation de la Nation ce mardi, 19 mai 2020, le Premier ministre Christophe Dabiré a relevé que les Burkinabè ont remporté des victoires sur plusieurs plans.

Selon le chef du gouvernement, « la victoire du peuple burkinabè sur tous les plans dénote du leadership du président du Faso. Le président a impacté l’impulsion diplomatique et de coopération du Burkina sur la scène internationale. Le Burkina Faso vit et demeure une destination à ne pas manquer. Les Burkinabè ont déjoué tous les pronostics jusqu’à l’aboutissement d’un accord issu du dialogue politique, dans lequel les leaders politiques ont montré leur maturité ».

Pour Christophe Dabiré, « tout n’a pas été parfait dans l’exercice de notre gouvernement. Pour arriver à la perfection, on a besoin de tout le monde. Je lance un appel à l’union sacrée de tous les fils et filles du Burkina Faso ».

Au titre du ministère des Infrastructures, le Premier ministre Christophe Dabiré a relevé que le gouvernement « a porté à 771 km, la longueur totale des routes bitumées ou ayant reçu un entretien, de 2016 à 2019 ». Au même moment, 960 autres infrastructures routières sont en travaux. Selon ses propos, à l’orée de 2020, l’objectif est d’engager la réalisation de 614 km. Sur les 2 323 km de pistes rurales dont les travaux ont été engagés, 1928 sont achevés, a-t-il relevé.

Dans le secteur de l’énergie, Christophe Dabiré affirme que les investissements ont permis de porter la puissance électrique installée à 410 mégawatts en 2019, contre 395,5 mégawatts en 2018. Il a ajouté que les interconnexions avec la Côte d’Ivoire et le Ghana ont permis de porter l’offre d’énergie à plus de 620 mégawatts. Cela a permis d’amoindrir les délestages et les coupures intempestives d’électricité en 2019. Au total, note le Premier ministre, 67 localités ont été électrifiées en 2019, grâce aux différents projets d’électrification. Christophe Dabiré rassure qu’une fois achevés, les projets de centrales électriques en cours devraient permettre d’atteindre plus de 1 000 mégawatts.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Conseil des ministres : La convocation du corps électoral prévu pour le 22 novembre 2020
Arrestation de Jean-Claude Bouda : Le RENLAC exprime sa satisfaction
Journée mondiale de l’Afrique : « Personne ne viendra unir les peuples africains à notre place », éveille l’homme politique, Me Ambroise Farama
Situation sécuritaire dans le Centre-Nord : L’UPC tire la sonnette d’alarme
Burkina : L’ex- ministre de l’énergie, Alfa Oumar Dissa, apprécie son passage au gouvernement et analyse la gestion du Covid-19 !
Politique : La création d’un parti politique par le Dima de Boussouma marque un recul de la démocratie représentative
Politique : Le parti « Notre cause commune » déclare son appartenance à l’opposition politique
Situation nationale : « La tension est à son comble », selon l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR)
Situation de la nation : Tous face à la réalité de l’effritement de la cohésion sociale
Politisation de l’administration : L’opposition exige le démantèlement de toutes les cellules MPP dans les ministères et structures étatiques
Burkina : Voici l’intégralité du discours du Premier ministre sur la situation de la Nation
Situation nationale : « Le peuple a remporté des victoires sur tous les plans », Christophe Dabiré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés