LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

COVID-19 : L’association jeunesse espoir de la commune de Tibga vient en aide à la population avec des kits d’hygiène

Publié le dimanche 17 mai 2020 à 22h30min

PARTAGER :                          
COVID-19 : L’association jeunesse espoir de la commune de Tibga vient en aide à la population avec des kits d’hygiène

C’est dans un élan de solidarité que l’Association jeunesse espoir de Tibga (AJET) a, le samedi, 16 mai 2020, remis à la population de ladite commune, du matériel et des produits de lutte contre le COVID-19. C’était en présence de membres de l’association, ressortissants de la commune ainsi que de responsables de services administratifs et de leaders communautaires.

Le don, remis aux services sociaux de base (la santé, l’éducation et l’action sociale) et à des groupes spécifiques (religieux, veuves), est composé de 2 300 masques, quinze bidons de cinq litres de gel hydro-alcoolique, cinq bidons de 20 litres de savon liquide, 29 bidons d’un litre de savon liquide, 25 lave-mains, 20 cartons de savon en boule, dix sacs de 50 kilogrammes de sucre, 150 000 francs CFA (en espèces et en nature pour le service de l’action sociale pour le recensement des personnes vulnérables dans la commune).

Le deuxième adjoint au maire de Tibga, transmettant le soutien de l’association à la responsable communale de l’Action sociale, Rita Zoundi

Cette démarche se veut à la fois une marque de solidarité des membres et sympathisants de l’association envers la population de la commune et une réponse au message du président du Faso contre la propagation de la maladie à coronavirus.
Pour le président de l’AJET, Michel Ouaba, ce geste s’inscrit dans les efforts du gouvernement dans cette lutte contre le COVID-19.

A l’en croire, en offrant ce don, l’AJET répond à une de ses missions aux côtés de la population de la commune de Tibga. Il a saisi le cadre pour exhorter les populations au strict respect des mesures prises par les autorités pour lutter contre la pandémie. « Nous les invitons à respecter les mesures afin que nous puissions lutter contre la maladie », a réitéré le président de l’Association jeunesse espoir de Tibga, Michel Ouaba.

Michel Ouaba, président de l’AJET

Le préfet du département de Tibga, Moussa Savadogo, a, au nom de la population bénéficiaire, témoigné sa reconnaissance à l’AJET pour cet esprit de solidarité.
« Ce don est comme un message lancé à d’autres bonnes volontés de la commune de raffermir les liens de solidarité », a accueilli M. le préfet, se réjouissant de noter par-là que le message du président du Faso ait été entendu.

Le préfet de Tibga, Moussa Savadogo, a salué l’engagement de l’AJET à travers des actions sociales

C’est pourquoi a-t-il souhaité que l’exemple inspire non seulement d’autres acteurs du département de Tibga, mais également à travers l’ensemble du pays. Pour le préfet, l’AJET est une association qui se bat pour que Tibga soit une commune émergente. Il a donc invité les membres à rester unis pour le bonheur de la localité.

La cérémonie qui a enregistré la présence de nombreux cadres ressortissants de la localité (dont l’ancien directeur général de la Police municipale, l’inspecteur divisionnaire, Clément Ouango, actuel directeur de cabinet du ministre de la sécurité) a servi de cadre pour miser sur des messages allant dans le sens du respect des mesures barrières.

Pour Rita Zoundi, responsable communale de l’Action sociale de Tibga, ce don va beaucoup soulager dans l’exécution du travail en faveur surtout des personnes vulnérables. Déjà sous l’impact de la crise sécuritaire qui secoue une partie de la région de l’Est, la commune rurale de Tibga vit aussi le poids de la pandémie du COVID-19 qui rythme la vie nationale depuis le 9 mars 2020 (date de partition des premiers cas). Tout en jaugeant l’expression des besoins dans la circonscription, Mme Zoundi loue les actions de l’AJET dans la commune et encourage la population à préserver et promouvoir la solidarité entre ses membres.

Le directeur de cabinet du ministre de la sécurité, Clément Ouango, remettant symboliquement le sucre à la communauté musulmane

Créée en 2018, l’AJET a pour principal objectif de promouvoir le développement de la commune. Tibga est une commune rurale située à environ 35 kilomètres à l’ouest de Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.

O.H.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part