Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

Covid-19 : Des étudiants de l’USTA offrent du matériel de protection aux personnes vulnérables de Tabtenga et Kiendpaalgo

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • dimanche 17 mai 2020 à 16h19min
Covid-19 : Des étudiants de l’USTA offrent du matériel de protection aux personnes vulnérables de Tabtenga et Kiendpaalgo

Afin de ne pas rester en marge de l’élan de solidarité dans la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso, l’Association santé pour la vie (ASvie) a fait parler son cœur, ce samedi 16 mai 2020, à l’endroit des personnes vulnérables de Tabtenga et de Kiendpaalgo. Cette association, qui regroupe les étudiants en médecine de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) et des religieux camilliens, a fait don de vivres et de matériel de protection à 200 ménages de ces quartiers périphériques de Ouagadougou.

A travers l’Association santé pour la vie (ASvie), les étudiants en médecine de l’USTA, appuyés par quelques bonnes volontés, ont acquis des vivres et du matériel de protection, d’une valeur de plus d’un million de F CFA. Ces dons et ce matériel ont été distribués à 200 ménages de Tabtenga et de Kiendpaalgo, deux quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou, ce samedi 16 mai 2020.

Selon le président de l’ASvie, François Kientega, également père camillien, l’association n’est pas à sa première action depuis l’apparition du Covid-19 au Burkina Faso. Car, avant cette activité, dit-il, elle s’était engagée, pendant un mois, aux côtés du personnel de l’hôpital Saint-Camille pour la sensibilisation à la prévention du Covid-19. L’ASvie avait aussi distribué 1 100 masques aux enfants de la rue.

Francois Kienteg, président de l’ASvie et père camillien

A Tabtenga et Kiendpaalgo, chaque ménage a reçu, des mains de ces étudiants, un sac de 5 kg de riz, un demi-litre de savon liquide, une boule de savon et cinq masques de protection.

Ce geste a été bien accueilli par les bénéficiaires. Selon le conseiller municipal de Tabtenga, Bienvenu Dakouri, ce don vient réellement soulager ces populations de ces zones périphériques qui vivent souvent avec des moyens très limités. « Même s’il n’y a pas encore eu de cas enregistré dans le secteur, affirme-t-il, le besoin est réel ».

Les étudiants faisant la distribution

Des prières et des bénédictions pour les bons samaritains

« Si vous êtes encore des étudiants et que vous avez eu cette idée, je prie Dieu qu’il vous bénisse et qu’il vous donne la connaissance dont vous avez besoin dans vos études. Seul lui pourra vous rendre ce que vous avez fait pour nous », a lancé l’une des bénéficiaires, Wed-Denda Konvolvo. Même son de cloche chez Abzèta Tapsoba.

Selon elle, avec tout ce qu’elle a eu comme vivres et masques, elle pourra se protéger et également se laver les mains avec le savon liquide. « Et pour tous ces bienfaits à notre égard, nous ne pourrons que dire merci et que Dieu augmente encore votre générosité pour d’autres nécessiteux comme nous », a ajouté Abzèta Tapsoba.

Des vivres et de materiel de protection pour les populations vulnérables de Tabtenga et Kiendpaalgo

L’Association santé pour la vie (ASvie) est une association créée en 2016, composée d’étudiants en médecine de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) et de religieux camilliens. L’ASvie s’est engagée dans la prévention des maladies et la promotion de la santé au bénéfice des enfants et adolescents à travers l’organisation annuelle de Camp vacances santé.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Coronavirus : Le Burkina enregistre 00 nouveau cas et 7 guérisons le 25 mai 2020
Lutte contre le Covid-19 : Le parti politique, Le Faso autrement distribue des cache-nez aux usagers de la capitale
Lutte contre le Covid-19 : L’OMS fait don de consommables et de réactifs au ministère de la Santé
Lutte contre le Covid-19 : Children Believe offre du matériel pour une meilleure pratique de l’hygiène
Covid-19 : L’entreprise Argile santé apporte sa contribution pour la riposte
Cash transfert au profit des personnes vulnérables affectées par le Covid-19 : Environ 43 000 bénéficiaires attendues
Lutte contre le coronavirus : Women environnemental programme vole au secours des femmes vulnérables
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : WaterAid reçoit 830 millions de F CFA de la Suède et du Danemark
Covid-19 au Burkina Faso : Plus d’un million de femmes vivent dans des situations difficiles
Ouagadougou : L’ONG Médecins sans frontières rénove le centre épidémique pour le traitement du Covid-19
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux cas, 8 guérisons et 1 décès le 24 mai 2020
Coronavirus au Burkina Faso : 9 nouveaux cas, 7 guérisons et 0 décès le 23 mai 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés