LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Covid-19 : Visite de la direction régionale de la santé des Hauts Bassins à la clinique de la mine de Houndé

Publié le vendredi 15 mai 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Covid-19 : Visite de la direction régionale de la santé des Hauts Bassins à la clinique de la mine de Houndé

Une délégation de la Direction Régionale de la Santé (DRS) des Hauts-Bassins a rendu visite le 11 Mai 2020 à l’équipe médicale de la clinique de la mine de Houndé (HGO), filiale du Groupe Endeavour Mining.

La délégation était conduite par le Dr DIAO W. Rodrigue, médecin et chef du service de lutte contre le COVID-19 et de la protection des groupes spécifiques et adjoint du directeur régional de la santé des Hauts-Bassins.

La délégation comprenait aussi le chef du service pharmacie à la direction régionale des Hauts-Bassins, un médecin et consultant OMS pour les directions régionales de la santé du Grand Ouest du Burkina ainsi que le médecin chef du district sanitaire de Houndé, dont relève la clinique de HGO.

Reçue par l’équipe médicale d’HGO composée de deux médecins et d’une infirmière et d’un infirmier, la délégation a visité la clinique de la mine ainsi que les équipements utilisés dans le cadre de la prévention et de la prise en charge du personnel de la mine contre la pandémie du COVID-19.

L’équipe médicale d’HGO a également présenté les mesures internes et externes misent en place par Endeavour Mining depuis l’apparition du COVID-19 pour protéger ses employés ainsi que les communautés locales voisines du site minier.

La délégation de la DRS des Hauts-Bassins a félicité l’équipe médicale de la mine pour les efforts fournis dans la mise à dispositions de ressources humaines et matérielles nécessaires dans ce contexte de COVID-19. La clinique dispose par exemple d’un respirateur mobile fonctionnel pour la prise en charge d’éventuels cas graves de Covid-19.

A la fin de la visite, la délégation a été reçue par le Directeur Général de la mine, Christo VILJOEN, et le Directeur Santé, Sécurité Environnement Alli KONSEIGA. Le Directeur Général a remercié la délégation de la DRS pour sa disponibilité et sa bonne collaboration dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et montrer la disponibilité de la mine à accueillir la DRS dans le cadre d’autres visites à la clinique de la mine ou des infrastructures de la mine.

Endeavour Mining, avec ses mines en exploitation de Houndé et de Karma, est l’un des principaux producteurs d’or au Burkina Faso, et emploie près de 2000 personnes composées majoritairement de Burkinabé (94%). Le groupe minier a effectué des dons de matériels de protection COVID-19 composés de masques, de gel hydroalcoolique, etc. aux autorités sanitaires locales autour de ses deux mines depuis le début de la pandémie. Le groupe entend poursuivre son soutien à l’Etat Burkinabé dans sa lutte contre cette pandémie.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique