LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas, 09 guérisons et 00 décès à la date du 14 mai 2020

Publié le vendredi 15 mai 2020 à 22h25min

PARTAGER :                          
Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas, 09 guérisons et 00 décès  à la date du 14 mai 2020

Sur 93 échantillons analysés le 14 mai 2020, le Burkina Faso a enregistré 2 nouveaux cas de la maladie à coronavirus, tous dans la ville de Ouagadougou. Le total des cas recensés dans le pays passe ainsi à 782.
Avec 9 nouvelles guérisons, le pays compte désormais 604 patients guéris. Aucun décès n’ayant été enregistré, le pays compte toujours 51 décès à la date du 14 mai. Notons que 128 patients sont toujours sous traitement au Burkina.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2020 à 21:23, par Diongwale En réponse à : Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas, 09 guérisons et 00 décès à la date du 14 mai 2020

    .
    Comment est-il imaginable qu’il n’y ait que 35 cas suspects sur l’ensemble du territoire en une journée ?
    En province, les cas suspects sont refoulés, renvoyés chez eux, par manque de kits de dépistage et de réactif.
    Avec tous les milliards consacrés à cette pandémie, il est stupéfiant, et scandaleux qu’il ne soit pas possible de tester davantage les populations.

    • Le 16 mai 2020 à 06:45, par LeBuirkinaD’abord En réponse à : Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas, 09 guérisons et 00 décès à la date du 14 mai 2020

      Cher(e) frère ou sœur Diongwale, quel est le chiffre que vous imaginez correct. Arrêtons d’être cynique et négatifs. Pourquoi vous voulez ou souhaitez que les chiffres soient plus que ceux-ci. C’est triste ce que nous assistons dans ce pays. Des gens qui ne veulent entendre que de mauvaises choses au sujet de leur pays. Je pense qu’on doit se réjouir de voir ces chiffres et se dire qu’à ce rythme les choses vont s’arranger dans les brefs délais dans l’intérêt de tous. On a souvent mal quand on lit certains posts. Dommage le burkinabè est devenu méconnaissable. Que Dieu apaise nos cœurs. Trop de haine inutile. Un frère.

      • Le 16 mai 2020 à 13:28, par Diongwale En réponse à : Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas, 09 guérisons et 00 décès à la date du 14 mai 2020

        Il n’y avait aucune haine dans mon post, mais, dans le votre je décèle une ironie déplacée, quand vous m’appelez "frère ou sœur", (en l’occurrence frère, car Diongwale est un prénom masculin).
        La fraternité, cette magnifique utopie laïque, a chez vous des airs de religiosité accentuée qui agressent le mécréant que je suis.
        Venons en fait.
        Aucun chiffre n’est correct que s’il reflète la réalité du terrain, et je ne souhaite pas qu’il soit élevé, mais au vu de la situation mondiale, il reste pour le moins surprenant qu’aussi peu de tests soient pratiqués sur nos populations.
        D’ailleurs, voyez, un article vient d’être publié pour nous informer que 500 tests par jour allaient "bientôt" être réalisés. Alors nous verrons s’il y a aussi peu de cas qu’énoncés depuis.
        Et s’il y en a aussi peu, je serai le premier ravi.

  • Le 16 mai 2020 à 00:34, par kenichi En réponse à : Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas, 09 guérisons et 00 décès à la date du 14 mai 2020

    maintenant que le pire est passe, nous vous prions de lever le couvre feu inutile.

  • Le 16 mai 2020 à 17:05, par jeunedame seret En réponse à : Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas, 09 guérisons et 00 décès à la date du 14 mai 2020

    Je pense que toi LeBuirkinaD’abord, tu ne dois pas blâmer Dionwale, car je trouve aussi que si on doit s’inventer les petits chiffres dans le seul but de nous endormir et de croire à un Faso sans corona un jour, dans ce cas mieux vaut ne même plus en parler. Comme ça, personne n’en fera un soucis. Et bye bye corona. Dans le cas contraire, le professionnalisme et l’engagement contre le mal requièrent honnêteté et crédibilité et confiance. Donc, il faut parcourir toutes les zones pour des statistiques plus convaincantes. Affaire de santé, le mensonge est sorcier et n’arrange personne. Nous ne sommes pas des enfants de garderie à amuser.

  • Le 16 mai 2020 à 20:44, par caca En réponse à : Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas, 09 guérisons et 00 décès à la date du 14 mai 2020

    Chers internautes rendons grâce à Dieu au sujet du covid 19 au Burkina. Quand on lis le chiffre 51 morts de covid 19, on dit quand même c’est trop élevé dans ce pays. Effectivement c’est trop élevé de perdre toujours un proche parent ou un ami. Nous avons presque été le premier pays en Afrique de l’Ouest à annoncer le cas positif au covid 19, le 9 mars 2020, pendant presque un mois, l’évolution des cas positifs et de décès ont été massives. Les autres pays voisins se moquaient de nous. Le Niger et le Mali ont annoncé un mois après celui du Burkina leur premier cas au covid 19. Aujourd’hui, les deux pays seulement on dépassé le Burkina en contagion et le Niger actuellement est à égalité de morts (51) avec le Burkina.
    C’est dire quoique nous pouvons critiquer la mise en charge, néanmoins, le Burkina est l’un des pays où la mise en charge est meilleure. Presque trois mois après le nombre de cas positifs est 127 cas actifs et autant de guérisons.
    Sachons encourager le personnel des soignant et le gouvernement. Aucun pays au mondé était préparer à prendre en charge la maladie de coronavirus née en Chine chez soi. Même dans les pays où on peut parler une qualité de soins ont été déborder de la pandémie et les morts se comptent par milliers.
    Une fois merci au personnel soignant burkinabé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part