LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Football : La Fédération burkinabè de football annonce une aide financière pour les clubs et les ligues

Publié le mercredi 13 mai 2020 à 12h25min

PARTAGER :                          
Football : La Fédération burkinabè de football annonce une aide financière pour les clubs et les ligues

La Fédération burkinabè de football va octroyer dans les prochains jours un appui financier aux clubs et aux ligues régionales. Telle est la principale décision de la 33e réunion du Comité exécutif qui s’est tenue ce mardi 12 mai 2020 à Ouagadougou.

La pandémie de Covid-19 qui a obligé le ministère à arrêter les championnats et la FBF à annuler les compétitions non débutées ou non achevées de la saison 2019-2020 a éprouvé financièrement les clubs et les ligues régionales. Ainsi, certains clubs trainent plusieurs mois d’arriérés de salaires. Pour soutenir les équipes et les ligues pendant ces moments difficiles, le comité exécutif de la FBF a décidé de les soutenir financièrement grâce à l’aide que la FIFA va mettre très prochainement à la disposition des fédérations membres.

« En effet, depuis quelques semaines la faitière du football mondial collecte auprès des différentes fédérations des données afin de déterminer dans les jours qui suivent un fonds d’urgence pour aider chaque association nationale à assister entre autres les acteurs du football », fait remarquer la fédération dans un communiqué avant d’ajouter que « le comité exécutif fera connaître les montants qui reviendront aux clubs et aux ligues dès que la FIFA aura concrétisé son aide ».

En plus de cet appui financier annoncé, la FBF a également décidé du remboursement des frais d’engagement à la Coupe du Faso, du remboursement des frais de confection de licences pour les clubs de D3, du versement de la subvention aux clubs de D2 Féminin et du versement de la subvention pour les mois restants aux clubs de D1 et D2, subvention qui doit servir prioritairement au paiement des salaires des joueurs, étant donné que nombre de clubs trainent encore des mois d’arriérés de salaires.

Cette aide apportera certainement du souffle aux clubs qui étouffaient financièrement.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche