LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COVID-19 au Burkina Faso : 06 nouveaux cas confirmés, 04 guérisons et 01 décès à la date du 11 mai 2020

Publié le mardi 12 mai 2020 à 22h30min

PARTAGER :                          
COVID-19 au Burkina Faso : 06 nouveaux cas confirmés, 04 guérisons et 01 décès à la date du 11 mai 2020

Le 11 mai 2020, le Burkina Faso a enregistré, sur 123 échantillons analysés, 6 nouveaux cas confirmés au Covid-19, dont 3 à Ouagadougou et 3 autres à Bobo-Dioulasso. Le nombre de guérisons a été de 4 personnes et malheureusement 1 décès.
Le pays totalise désormais 766 cas confirmés, dont 588 guérisons et 51 décès, depuis l’apparition de l’épidémie, le 9 mars 2020. Le nombre de cas actifs sous traitement est de 127.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 mai 2020 à 04:17, par mon ami En réponse à : COVID-19 au Burkina Faso : 06 nouveaux cas confirmés, 04 guérisons et 01 décès à la date du 11 mai 2020

    Toutes nos félicitations au service d’information du gouvernement qui ne ménage aucun effort pour nous informer quotidiennement sur l’évolution de la pandémie. La communication étant complexe il serait difficile de satisfaire la curiosité de tous les lecteurs en même temps.

    Partant ; je suggérais d’éclater le nombre de nouveaux cas confirmés par type d’échantillon. De façon explicite pour les tests de cas de contact, il y a combien de cas confirmés ? Pour les tests de cas suspects, il y a combien de cas confirmés ? Pour les tests d’hémodialysés, il y a combien de cas confirmés ?
    Tout point de vue étant relatif, je vous présente toutes mes excuses si ma suggestion révèle mon ignorance dans le domaine de la communication.
    Amicalement !

  • Le 13 mai 2020 à 09:53, par TANGA En réponse à : COVID-19 au Burkina Faso : 06 nouveaux cas confirmés, 04 guérisons et 01 décès à la date du 11 mai 2020

    Pourquoi nous laissons de parfaits cobayes pour les tests de nos produits locaux nous déranger ?
    Le Burkina, le Mali et le Niger peuvent chacun prendre dix djihadistes (de ceux capturés aux combats) chacun, les contaminer, puis faire les essais de nos produits comme apivirine et autres.
    Qui nous dira le contraire ? De toutes les façons, nous ne saurons jamais combien de prisonniers sont morts pour des essais en occident.
    Ce n’est pas aujourd’hui que eux viendrons nous dire quoi ne pas faire.
    Si les dix par pays ne suffisent pas, on en prend encore ; il y en a au magasin.

    • Le 13 mai 2020 à 12:54, par caca En réponse à : COVID-19 au Burkina Faso : 06 nouveaux cas confirmés, 04 guérisons et 01 décès à la date du 11 mai 2020

      Tanga, tu es très grave, mais au fond ton idée n’est pas du tout mauvaise. Seulement tu oublie la force de nuisance de l’ONG HRW dont sa directrice est l’amante des djihadistes.

    • Le 13 mai 2020 à 13:56, par Le Vigilent En réponse à : COVID-19 au Burkina Faso : 06 nouveaux cas confirmés, 04 guérisons et 01 décès à la date du 11 mai 2020

      @TANGA, les essais cliniques se font sur des personnes responsables et consentantes, préalablement bien informées sur les tenants et les aboutissants de l’essais, y compris les risques et les avantages pour elles-mêmes et pour la société etc. Aucun comité d’éthique n’avalisera la démarche que vous préconisez sous peine d’être condamne pour complicité de crime contre l’humanité. Les présumés terroristes incarcérés ne sauraient, sous quelques prétextes que ce soient, servir de cobayes pour une quelconque recherche dans le domaine de la santé. Dans l’histoire, des prisonniers de guerre ont servi de cobayes pour des recherches et si on en parle jusqu’a présent, c’est justement à cause de leur caractère inadmissible et pénalement répréhensible.
      J’ose espérer que c’est par pure plaisanterie que vous avez fait cette proposition. Mais sachez que cette plaisanterie est de très mauvais goût.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part