LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

Publié le lundi 11 mai 2020 à 22h35min

PARTAGER :                          
Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

A la date du 10 mai 2020, le Burkina enregistre neuf nouveaux cas de Covid-19, dont six à Ouagadougou et trois à Bobo-Dioulasso.
Sept nouvelles guérisons sont enregistrées portant à 584 le total des guérisons.
Malheureusement, un nouveau décès est à déplorer portant le nombre total de décès à 50.
A ce jour, le nombre total de cas s’élève à 760 dont 126 cas actifs.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2020 à 19:36, par A qui la faute ? En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

    La particularité du Burkina c’est que la courbe ne ressemble pas du tout à celle d’aucun autre pays, ni même à la courbe d’une épidémie. Cela devrait ressembler globalement à une gaussienne décalée (partir de 0, atteindre un sommet et redescendre). Tantôt nous avons proche de zéro, tantôt nous avons proche du maximum, tantôt de la moyenne, rien de prévisible. C’est ce qui permet à un pays d’arranger ses moyens, et sa stratégie. Maintenant que les lieux de cultes sont ouverts pour prier, Dieu nous exauce !

  • Le 11 mai 2020 à 21:29, par Made En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

    A qui lafaute, il faut tirer la conclusion. Les données sur le COVID au Burkina ne sont pas fiables. Quelque chose n’est pas claire.

  • Le 11 mai 2020 à 21:39, par Ollo En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

    Mon ami Dieu ne peut pas nous exaucer dans ces conditions car c est pas en vain qu IL nous a donne l intelligence. L africain ressemble a celui qui reclame la natte a celui qui lui a donne la femme. Le jour qu on utilisera notre responsabilite comme les autres peuples Dieu se reposera

  • Le 11 mai 2020 à 21:58, par caca En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

    A qui la faute
    Il faut mettre un peu d’eau dans votre verre de vin. C’est le virus même qui est insaisissable. Quand on vit au pays on peut penser que le Burkina est nul, mais à comparer à la vitesse dans d’autres pays mêmes voisins, on se rend compte qu’il y a un travail fait pour contrer le fléau. Je suis sûr que le taux de morts peut s’expliquer l’arriver tardive des malades sur le site. Quelques témoignages permettent d’avancer de tels arguments que le début des prises en charge demeure difficile.
    Bon courage à l’équipe du personnel soignant.

    • Le 12 mai 2020 à 10:04, par Rouliette En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

      Caca, à qui la faut si les malades arrivent tard pour la prise en charge ?

      • Le 12 mai 2020 à 13:05, par caca En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

        Rouliette
        Caca, à qui la faut si les malades arrivent tard pour la prise en charge ?
        J’espère que vous savez à qui la faute si les malades arrivaient tard pour la prise en charge ? Je ne vois que vous n’avez rien comprise concernant ma réaction A qui la faute toujours négatif contre le pouvoir. Si les malades arrivent tard que leurs proches ouvrent les yeux pour pleurer. Les cas morts à polémiques montrent que ces malades arrivent à Tengandogo par transition de cliniques à cliniques où d’hôpitaux à hôpitaux. Ils arrivent déjà morts et c’est Tengandogo qui doit signer l’acte de décès, mais les proches oublient que Tengandogo a été réquisitionné pour le covid 19. Ça veut dire que tout malade qui meurt à Tengandogo est covid 19. Les gens ignorent que la médecine est une technique de soins comme la mécanique. Dans le corps humain il y a des pièces à rechanges, mais s’ils arrivent déjà abîmer, le médecin ne peut rien faire pour réparer (soigner). Dans certains pays bien nantis, chaque année ou trois années, les gens font des bilans médicaux pour être situés. Dans d’autres pays à partir cinquante ans, certains dépistage s’avèrent utiles pour les préventions.
        Au Burkina, notre système de santé est très précaire.

  • Le 12 mai 2020 à 04:17, par Vérité En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

    Ils doivent nous donner la liste des supposés décès de cov19 et celle réellement décédés car on a compris qu’ils s en étaient servi de cov19 pour quémander. l’Africain est trop mauvais. Au lieu de faire venir la décoction de Madagascar pour prévenir et guérir ils attendent que la France leur donne l’ordre de prendre un produit. A Madagascar 0 décès et plus de 100 guéris sur les 171 cas

  • Le 12 mai 2020 à 11:13, par Amed En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

    Merci ma sœur Rouliette, c’est ça la question !! Il est très facile de vouloir tout justifier.....

  • Le 12 mai 2020 à 11:38, par Oim En réponse à : Covid-19 : Le Burkina atteint la barre de 50 décès

    Il y a une donnée qui est manquante pour réellement connaître le taux de mortalité due au Covid au Burkina : c’est le taux de surmortalité. Combien de morts enregistrés durant les mois de mars, avril et mai 2018, idem en 2019, nous pourrons ensuite les comparer avec les chiffres de mortalité des mêmes mois en 2020.
    Alors seulement nous pourrons évaluer la véracité du bilan officiel. Une enquête journalistique auprès des cimetières de la ville et des service mortuaires serait la bienvenue.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part