LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : La société CIMAF vient en aide à la commune de Karangasso Sambla

Publié le lundi 11 mai 2020 à 21h59min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : La société CIMAF vient en aide à la commune de Karangasso Sambla

La société Ciments de l’Afrique (CIMAF) a offert du matériel de protection à la commune rurale de Karangasso Sambla, le vendredi, 8 mai 2020. D’une valeur d’environ deux millions de F CFA, le don est constitué de 30 lave-mains et de 120 cartons de savon. Il vise ainsi à soutenir les efforts du conseil municipal de la collectivité, et à accompagner la reprise des cours dans un minimum de sécurité sanitaire.

Le don de la société CIMAF au profit de la commune rurale de Karangasso Sambla est destiné particulièrement aux acteurs du secteur de l’éducation et des autres structures de service public. Le geste vise ainsi à soutenir les efforts consentis par le conseil municipal, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

D’une valeur d’environ deux millions de F CFA, le don est composé de 30 lave-mains et de 120 cartons de savon. Pour Claude Kompaoré, directeur commercial et marketing de CIMAF, ce don vise de manière globale à soutenir les efforts du conseil municipal de la collectivité dans la lutte contre la pandémie, mais principalement à favoriser la reprise des cours dans la commune.

Une vue des dons reçus par la commune de Karangasso sambla

Selon lui, ce geste répond fondamentalement à un besoin qui conditionne la reprise des cours dans la localité. Claude Kompaoré fonde donc l’espoir que ce matériel de protection contribuera à favoriser la réouverture des salles de classe.

A ce don viennent s’ajouter d’autres gestes de la part de la commune et de certains de ses partenaires. Ces dons sont composés également de kits de lave-mains et de sommes d’argent. Ainsi, ce sont 70 kits de lave-mains que le conseil municipal a offert aux différentes structures de service public de la commune de Karangasso Sambla.

Claude Kompaoré, directeur commercial et marketing de CIMAF

CIM Carrière, Anna Labo et Fiza (société d’exploitation de carrière) font également partie des donateurs du jour. C’est donc un total de 200 kits de lave-main, 2 000 masques de protection, 120 cartons de savon, du savon liquide qui seront repartis prioritairement dans 30 écoles primaires, trois CEG et un lycée de la commune. Le reste du matériel sera réparti entre les autres structures publiques.

Le maire de la commune de Karangasso Sambla, Abdramane Ouattara, dans son intervention, a salué le geste des différents donateurs. Faisant allusion à la contribution du conseil municipal à la dotation des écoles et des autres structures publiques en kits, le maire fait savoir que cette action est un devoir pour les élus locaux qu’ils sont. Pour ce faire, il a lancé un appel aux bénéficiaires à faire bon usage du matériel reçu afin que la commune puisse être à l’abri de la pandémie.

Abdramane Ouattara, maire de la commune de Karangasso Sambla

Représentant les bénéficiaires, l’inspecteur d’éducation de base de Karangasso Sambla s’est réjoui de l’initiative. Selon lui, le geste est venu à un moment où les différents acteurs de l’éducation s’interrogeaient sur les conditions à réunir pour la reprise des cours. Il a affirmé que ce geste soulage tout le corps éducatif de la commune, « car il s’agissait d’une question de vie ou de mort ». Il a toutefois rassuré les donateurs que le matériel sera utilisé à bon escient car, estime-t-il, tous les acteurs bénéficiaires sont conscients de leur rôle dans la lutte contre la pandémie.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part