LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

COVID-19 : Des cache-nez pour les enfants vivant dans la rue

Publié le dimanche 10 mai 2020 à 21h00min

PARTAGER :                          
COVID-19 :  Des cache-nez pour les enfants vivant dans la rue

La lutte contre la propagation du COVID-19 exige une meilleure solidarité humaine. C’est cet élan de générosité et d’amitié qui a poussé les membres de la Communauté Sant’Egidio de Ouagadougou a confectionner par eux-mêmes et à offrir des masques aux enfants vivant dans la rue.

Le gouvernement burkinabé a instruit le port du masque obligatoire à partir du lundi 27 avril 2020 dans tous les lieux et espaces publics. Comment les enfants en situation de rue vont-ils se procurer ses masques ? Le dimanche 26 avril 2020, à la veille de l’application de la décision gouvernementale du port du masque obligatoire dans les lieux publics, une cinquantaine de masques ont été offert à des enfants en situation de rue sur le site de l’Avenue Kwamé Nkrumah et sur le site du Boulevard de l’Insurrection populaire.

Les membres de la Commuauté Sant’Egidio, qui entretiennent une longue amitié avec ses enfants en les visitant hebdomadairement et en les sensibilisant à rejoindre leur famille d’origine ou d’acceuil, expriment ainsi leur solidarité avec les plus démunis. Ils invitent aussi tous les citoyens à respecter les gestes-barrières contre le COVID-19 en se protégeant eux-mêmes, mais également en protégeant les plus pauvres.

C’est ensemble que nous arrêterons la propagation de cette maladie !

Léandre GUIGMA
SANT’EGIDIO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part