LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Respect des gestes barrières : A la mosquée du secteur 52 de Ouagadougou, on mise sur la sensibilisation

Publié le samedi 9 mai 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
Respect des gestes barrières : A la mosquée du secteur 52 de Ouagadougou, on mise sur la sensibilisation

Après la réouverture des mosquées le 2 mai dernier, les fidèles musulmans de la mosquée du secteur 52 de la Trame d’accueil de Ouagadougou ont effectué leur première grande prière le vendredi, 8 mai 2020. Une équipe de Lefaso.net y était présente. Sur les lieux, les mesures barrières qui devraient accompagner la réouverture de la mosquée peinent à être respectées.

Des fidèles

Avant la prière, des fidèles qui arrivaient ne portaient pas de masques pour la plupart, et n’avaient pas non plus de tapis. Pendant la prière, aucune distanciation n’a été observée par les fidèles.

Des fidèles en position pour accomplir la prière

Toutefois, pendant le sermon, l’imam a interpelé les fidèles sur le respect des gestes barrières. D’ailleurs, face à la situation, des aménagements ont été faits par les responsables de la mosquée. Ainsi, le temps du sermon a été réduit, ce qui concourt à ne pas garder longtemps les fidèles à la mosquée. Après la prière, nous avons également remarqué que les fidèles ne se serrent plus les mains. Aussi, il faut noter que la mosquée a mis en place des dispositifs de lavage des mains, et les fidèles doivent se soumettre à la prise de température avant d’entrer dans la mosquée.

Le dispositif de lavage de mains

Selon Adama Ouédraogo, fidèle musulman, « pour sensibiliser ce beau monde, ce n’est pas du tout facile. Mais avec l’accompagnement de tous, nous allons pouvoir convaincre les fidèles ».
Pour certains, les mesures seront adoptées au fil du temps.

O.I.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part