LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le Covid-19 : Le Patronat burkinabè fait don de 139 350 000 F CFA au ministère de la Santé

Publié le vendredi 8 mai 2020 à 18h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Le Patronat burkinabè fait don de 139 350 000 F CFA au ministère de la Santé

Le Conseil national du patronat burkinabè a entendu l’appel à la solidarité du président du Faso. Ce vendredi 8 mai 2020, il a fait don de 139 350 000 F CFA au ministère de la Santé pour aider à la lutte contre le Covid-19. Un don composé d’un chèque de 129 350 000 F CFA et de dons en nature d’une valeur de 10 000 000 F CFA.

Ils ont fait individuellement, pour la plupart, des dons au ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. Pourtant, ce vendredi 8 mai 2020, répondant à la sollicitation de leur président Apollinaire Compaoré, des membres du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) ont encore fait parler leur cœur au nom de leur organisation.

Et ce sont ainsi 139 350 000 F CFA qui ont été mobilisés pour soutenir les autoritaires sanitaires dans la lutte contre le Covid-19. Le don se compose d’un chèque de 129 350 000 F CFA et de dons à nature d’une valeur de 10 000 000 F CFA. Le don en nature est composé de 80 dispositifs de lavage des mains, de 80 cartons de 24 flacons de gel hydroalcoolique et de 80 cartons de 50 bavettes chirurgicales.

Ce don est l’œuvre, entre autres, du président du CNPB Apollinaire Compaoré, du vice-président Mahamadou Bonkoungou, du président d’honneur Lassiné Diawara, des vice-présidents Al Hassane Siénou, Hajjar Rimon, Abdoulaye Nabolé, du directeur général de la BRAKINA et du président du comité statutaire Hubert Millogo.

A en croire Apollinaire Compaoré, président du CNPB, ce geste est tout à fait normal, parce que « la vie est ce que nous avons de plus précieux. Je n’ai jamais vu une maladie pareille depuis ma naissance. C’est pourquoi nous apportons notre soutien au gouvernement pour aider à lutter contre cette maladie dans notre pays ».

Ce geste du Patronat a été salué à sa juste valeur par Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet de la ministre de la Santé, pour qui ces dons renforcent la lutte contre le Covid-19. « C’est énorme, cela va contribuer à consolider le budget du Plan de riposte contre le Covid-19. Je voudrais pour cela remercier les généreux donateurs que sont le Patronat burkinabè et remercier les donateurs de façon individuelle », a-t-il ajouté.
Il n’a pas manqué de rassurer les donateurs, que le chèque ira au Trésor public et sera utilisé à bon escient, ainsi que les dons en nature.

Le Patronat, pour sa part, a invité les opérateurs économiques et la population au respect des mesures barrières pour minimiser les risques de propagation du Covid-19.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part