LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil supérieur de la magistrature : Le président appelle les magistrats à la retenue face aux réseaux sociaux

Publié le jeudi 7 mai 2020 à 22h30min

PARTAGER :                          
Conseil supérieur de la magistrature : Le président appelle les magistrats à la retenue face aux réseaux sociaux

Le président du Conseil supérieur de la magistrature n’est pas content des agissements de certains magistrats surtout les réseaux sociaux. Il leur reproche de prendre à part à des débats qui sortent du cadre de leurs prérogatives.

« Ces interventions, le plus souvent, font écho à des avis et commentaires émis par des citoyens ou des personnalités politiques sur les activités des institutions judiciaires ou sur des sujets divers qui ne touchent pas directement à l’activité juridictionnelle », écrit-il dans sa lettre adressée aux magistrats.

Jean Mazobé Kondé invite ses collègues à se départir des propos souvent partisans. « Si le magistrat a le droit d’exprimer ses opinions personnelles, il doit s’interdire de donner l’impression au public qu’il serait partisan, partial ou manquerait d’objectivité ou de la modération nécessaire à un service convenable de sa fonction », a-t-il ajouté.

Le président du CSM trouve que certaines interventions de ses collègues sont contre-productives par ce temps de crise que traverse le Burkina Faso. Pour cela, il les a appelés « à garder à l’esprit les devoirs généraux de réserve et de dignité auxquels ils sont astreint de leur statut spécial et de savoir concilier liberté d’expression et respect des obligations déontologiques ».

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino