LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Elections : Le Chef de file de l’Opposition politique appelle les populations à se faire enrôler

Publié le jeudi 7 mai 2020 à 22h20min

PARTAGER :                          
Elections : Le Chef de file de l’Opposition politique appelle les populations à se faire enrôler

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) a l’honneur d’informer les citoyens burkinabè que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) reprend l’enrôlement des électeurs sur le fichier électoral, du vendredi 8 au dimanche 17 mai 2020 dans les provinces suivantes : le Boulgou, le Koulpelogo, le Namentenga, le Gourma et le Zoundwéogo.

Le CFOP invite les citoyens de ces provinces, qui auront 18 ans ou plus à la date du 22 novembre 2020 et qui n’ont pas leurs cartes d’électeurs, de même que ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs, à se faire enrôler sur le fichier électoral.
L’enrôlement ayant lieu dans un contexte de lutte contre le Coronavirus, le CFOP demande aux citoyens de respecter les gestes barrières et les recommandations de la CENI y relatives.

En rappel, les documents requis pour l’enrôlement des électeurs sont la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) ou le Passeport.

C’est par le vote que nous pouvons changer de dirigeants de façon pacifique, et changer la situation grave que vit notre cher pays. La Carte d’électeur est justement le document qui nous permet d’exercer notre droit de vote.
Inscrivons-nous massivement sur le fichier électoral, pour pouvoir choisir le changement aux élections du 22 novembre 2020 !

Ouagadougou, le 07 mai 2020
Le Chef de file de l’Opposition politique
Zéphirin DIABRE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique