LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Covid-19 au Burkina : Un nouveau foyer à Sebba, dans la région du Sahel

Publié le mercredi 6 mai 2020 à 23h20min

PARTAGER :                          
Covid-19 au Burkina : Un nouveau foyer à Sebba, dans la région du Sahel

Le Comité régional de gestion des épidémies du Sahel a tenu sa session bihebdomadaire, ce 5 mai 2020 à Dori. Au cours de cette rencontre présidée par le gouverneur de la région, il est ressorti qu’un nouveau foyer de Covid-19 a été détecté à Sebba, dans la province du Yagha.

Ce 5 mai 2020 à Dori, le Comité régional de gestion des épidémies du Sahel a tenu sa rencontre bihebdomadaire. Au cours de la rencontre, le bilan épidémiologique de la région a été dressé par le directeur régional de la santé, Hamed Sidwaya Ouédraogo. Il ressort que les 17 cas confirmés de Covid-19 dans la région du Sahel ont recouvré la santé. Ces cas étaient issus de la commune de Falagountou et d’Essakane.

Hamed Sidwaya Ouédraogo a aussi indiqué qu’un nouveau foyer est apparu à Sebba, dans la province du Yagha, avec un cas confirmé qui est pris en charge. Il a rassuré que des dispositions ont été prises, de concert avec le district sanitaire du Yagha, pour contrer la propagation du virus dans la localité.

Quant à Salfo Kaboré, gouverneur de la région, il a expliqué que les activités socioéconomiques ont repris leur cours sur toute l’étendue du territoire régional. La mise en quarantaine des villes n’est plus d’actualité. De ce fait, la sensibilisation de la population sur l’existence de la maladie et son mode de contagion sera de mise au niveau des marchés et yaars, et dans les lieux de rassemblement, a-t-il indiqué.

A l’endroit de la population, le gouverneur a lancé un appel au strict respect des mesures édictées par le ministère de la Santé pour barrer la route à la maladie. A l’en croire, le non-respect de ces mesures peut donner un revers amer concernant cette pandémie du Covid-19 dans la région du Sahel, déjà fragilisée par le terrorisme.

Daoula Bagnon
Correspondant de Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part