Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2020

Accueil > Actualités > Conseil des ministres • LEFASO.NET • mercredi 6 mai 2020 à 15h00min
Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2020

Au cours des travaux du conseil des ministres de ce mercredi 6 mai 2020, deux points essentiels ont été faits notamment au niveau du ministère en charge de l’éducation et de la santé concernant le plan de riposte contre le Covid-19.

Au titre du ministère en charge de l’éducation, le point de la mise en œuvre du plan de riposte pour l’ ouverture des classes. Il sera mis a la disposition des élèves et du corps enseignant des masques.

Pour la rentrée universitaire elle se fera également à la même date. Si jamais à la date du 11 mai l’évaluation pour le port des masques n’est pas à niveau acceptable, le gouvernement va décaler la rentrée de quelques jours. Au cas où les élèves n’auront pas de masques comme voulu par le gouvernement aucun élevé ne partira à l’école.

Au niveau du ministère de la santé, des mesures ont été prises pour l’accentuation des surveillances à travers des recherches actives.

Concernant le port des masques dès la semaine prochaine, des mesures de répression seront prise pour accentuer les contrôles.

Pour la prise en charge de la maladie Covid-19 , bientôt les structures privées de santé seront intégrées dans le système.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés