LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

Publié le lundi 4 mai 2020 à 23h47min

PARTAGER :                          
Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

Dans un décret signé ce lundi 4 mai 2020, le président du Faso a suspendue la mise en quarantaine des villes ayant au moins un cas de Covid-19. En rappel, pour limiter la propagation de la maladie à coronavirus dans notre pays, le président du Faso avait décrété la mise en quarantaine des villes ayant enregistré au moins un cas de Covid- 19. Cette mesure était entré en vigueur le 27 mars 2020.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2020 à 19:49, par Diongwale En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est levée

    .
    Suspendre la quarantaine des villes de Ouaga, Bobo, Nouna et le site minier près de Gorom-Gorom, et dans le même temps permettre la réouverture des mosquées et les transports de personnes est la garantie que le pays ait à vivre bientôt une deuxième vague beaucoup plus meurtrière que la première.
    Nos gouvernants sont fous ou ivres de recevoir des aides phénoménales à détourner, et pour cela il faut que la maladie Covid 19 reprenne !
    On marche sur la tête dans ce pays, et soyez assurés que Dieu s’en fout !

  • Le 4 mai 2020 à 20:09, par F7 En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est levée

    Le pire de l’OMS est à craindre maintenant. Quel gouvernement !

  • Le 4 mai 2020 à 20:44, par triste En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est levée

    La bêtise humaine est la chose la mieux partagée dans ce pays soit disant des hommes intègres. Est-ce qu’il existe encore un homme intègre sensé à la tête de ce pays ? La 2ème vague de l’épidémie se fera sentir mi-mai voire même dès maintenant avec 10 nouveaux cas par jour ces 2 derniers jours alors qu’on était sur 3 les jours antérieurs. Le Ghana a déconfiné trop tôt et eux ont franchi allègrement les 2.000 cas !

  • Le 4 mai 2020 à 21:37, par Yacoub En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est levée

    Vous n,êtes pas Dieu et ce que vous souhaitez même si vous ne me dites pas clairement ne se réalisera pas.Allons seulement vous aurez la honte

    • Le 4 mai 2020 à 23:41, par Diongwale En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est levée

      .
      S’il vous plait, ne m’accordez pas des arrières pensées que je n’ai pas ! Suspendre la quarantaine sur tout le territoire sans conditionner cette suspension à l’obligation du port du masque dans les transports inter-villes est navran, et à la prise de température de tous les voyageurs pour les accepter dans un car, est d’une négligence crasse.
      Le port du masque a été rendu obligatoire, mais allez en province et vous y verrez que très peu respectent cette obligation, et de plus en plus de gens sont persuadés que le virus de la maladie Covid 19 n’existe pas au Faso ! Voilà où ont conduits les mensonges des premiers jours !

    • Le 5 mai 2020 à 09:53, par Sylvie En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est levée

      Vérité absolue frère. Au lieu de polémiquer sur la suspension de la quarantaine tout en souhaitant le pire à l’avenir, soyons optimiste et prions pour que tout aille bien

  • Le 4 mai 2020 à 22:02, par Le bon analyste En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est levée

    Ils veulent leur 7.000 cas. Pourquoi se précipiter. N’importe quoi. Le pays est gouverné.

    • Le 4 mai 2020 à 22:51, par Dieu est grand En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est levée

      Gouverné par qui ? La FAIB qui s’est rendue garante de la paix sociale lorsqu’elle a entravée le projet de loi sur les libertés religieuses ? On a vu et on voit comment elle s’implique contre le terrorisme ! Garante de la paix sociale... Pfft

  • Le 5 mai 2020 à 01:45, par Un indigné En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

    Je suis de jour en jour déçu par les Burkinabè d’aujourd’hui qui ont une critique facile juste ou pour se faire entendre ou pour des intérêts inavoués.
    Il est dit que la mesure de quarantaine est suspendue. Toutes les mesures qui ont été déjà prise restent en vigueur tant qu’il n’y a pas une disposition contraire dans ce sens. Le lavage des mains, la distanciation, le port des masque etc demeurent et restent en vigueur. Le bon sens aurait voulu que chaque citoyen applique de façon patriotique, ces dispositions sans contrainte aucune, jusqu’à ce que cette pandémie soit vaincue.
    Pourquoi voulez-vous que le gouvernement vous dise tout dans chaque décret qu’il prend et vous suivent à tout bout chemin comme des inconscients. C’est faire preuve d’inintelligence notoire et de mauvaise foi dans la gestion de pays. Nous sommes tous membres du gouvernement à moins de choisir d’être malhonnête et de nuire à tout le peuple et c’est égoïste comme comportement.

  • Le 5 mai 2020 à 01:55, par Un indigné En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

    Je suis de jour en jour déçu par les Burkinabè d’aujourd’hui qui ont une critique facile juste ou pour se faire entendre ou pour des intérêts inavoués.
    Il est dit que la mesure de quarantaine est suspendue. Toutes les mesures qui ont été déjà prises, restent en vigueur tant qu’il n’y a pas une disposition contraire dans ce sens. Le lavage des mains, la distanciation, le port des masque etc, demeurent et restent en vigueur.
    Le bon sens aurait voulu que chaque citoyen applique de façon patriotique, ces dispositions sans contrainte aucune, jusqu’à ce que cette pandémie soit vaincue.
    Pourquoi voulez-vous que le gouvernement vous dise tout dans chaque décret qu’il prend et vous suive à tout bout chemin comme des inconscients. C’est faire preuve d’inintelligence notoire et de mauvaise foi dans la gestion de pays.
    Nous sommes tous membres du gouvernement, aidons l’équipe qui dirige à nous aider ; à moins de choisir d’être malhonnête et de nuire à tout le peuple et c’est égoïste comme comportement.

  • Le 5 mai 2020 à 09:19, par Walaï En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

    La mise en quarantaine des villes du Burkina Faso ayant au moins un cas positif de Covid- 19 est suspendue…

    Quelle ambigüité !!!!!

    - Le décret étant un décret du président du Burkina Faso, la précision des villes du Burkina Faso semble être une tautologie.

    - ayant au moins un cas positif de Covid- 19 : Donc la mesure concerne mathématiquement toute ville ayant des cas positifs de Covid- 19 ≥ 1 ; ce qui revient alors à dire plus simplement que la mesure de mise en quarantaine de toutes les villes est suspendue.

  • Le 5 mai 2020 à 09:26, par ô pays mon beau peuple En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

    Très bonne et courageuse décision. On ne va pas détruire notre misérable économie parce qu’il y a une maladie dehors. On se bat avec toutes les précautions qui s’imposent . Nous sommes en guerre contre une pandémie et contre la méchanceté de certains hommes. Quand on va en guerre on sait bien qu’il y a des dangers mais la noblesse du combat en vaut la peine. Que Dieu protège mon pays et ses Hommes qui se battent pour gagner dignement leurs vies.

  • Le 5 mai 2020 à 11:02, par KPL En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

    Que Dieu nous viennent en aide au BF sinon nos autorités risques de nous tués.

  • Le 5 mai 2020 à 14:21, par Don De Die En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

    Un peuple ingouvernable + un gouvernement incapable = désordre imperturbable, point.

  • Le 5 mai 2020 à 18:28, par DF En réponse à : Covid-19 : La mise en quarantaine des villes est suspendue

    On ne peut pas rester fermer éternellement. Vous voulez que les gens mangent quoi ? Je ne suis pas musulmane mais si on a pu ouvrir les marchés, on peut aussi ouvrir les lieux de cultes. Je suis d’accord que l’on suspende la quarantaine. Le Palu tue plusque le corona mais nous vivons avec cela. La distanciation sociale, il faut oublier cela. On ne change pas les habitudes en deux mois...Le seul problème c’est que le gouvernement n’a pas profité de ces deux mois pour chercher des solutions endogènes pour traiter la maladie. On ne jure que sur la chloroquine et je me demande si ils ont eu la fameuse poudre pour en fabriquer. Personnellement, je suis pour un traitement endogène du Corona. Je dis et je le répète, on ne peut pas fermer tout le système comme en Europe. Du moment, que cette maladie ne fait pas autant de ravage en Afrique, gérons la différemment. Sinon, si c’est distanciation sociale, il faut oublier cela...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part