Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

Football : La saison 2019-2020 est annulée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 4 mai 2020 à 23h00min
Football : La saison 2019-2020 est annulée

Stoppée à la 24e journée pour d’abord permettre à l’équipe nationale des locaux de préparer le CHAN, puis à cause du Covid-19, la saison 2019-2020 en football est annulée. Ainsi en a décidé le Comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football qui s’est réuni ce lundi 4 mai 2020 à Ouagadougou.

Les résultats de l’année dernière (2018-2019) font office de résultats pour cette année. Ainsi, RAHIMO FC (champion) et Salitas (vainqueur de la Coupe du Faso) seront les représentants du Burkina Faso en campagnes africaines.

Parce qu’il n’y a pas d’équipe championne, il n’y aura pas de relégation. Le Rail club du Kadiogo (RCK, 15e) et l’AS Police, 16e, qui occupait le bas du tableau pourront rester dans l’élite burkinabè la saison prochaine.

Pour l’une des rares fois, le Burkina connaîtra un championnat à 18 équipes. Le Comité a autorisé que les Léopards de Saint Camille, premiers dans la poule A et Vitesse FC de Bobo-Dioulasso, meilleurs de la poule B, puissent évoluer en première division l’année prochaine.

Le sort des équipes de la D3 dont le championnat n’est pas allé à termes est toujours en réflexion. Et selon le Secrétaire exécutif de la Ligue professionnelle de football, Abdoul Karim Ouedraogo, la réflexion va consister à décider s’il faut permettre que quatre équipes de la D3 montent en deuxième division ou s’il faudra repêcher Union sportive du Yatenga (USY) et Santos qui doivent normalement en jouer troisième division l’année prochaine et prendre deux équipes de la D3 en deuxième division.

Le Burkina rejoint certains pays africains dont la Guinée qui ont annoncé la fin de leurs championnats de football.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 5 mai à 10:32, par SPI En réponse à : Football : La saison 2019-2020 est annulée

    Le championnat est annulé mais on a un champion et un classement. COVID-19 est venu sauver la fédération et les clubs de leurs gestions catastrophiques.
    Tant que vous n’allez pas achever ce championnat, il n’y aura plus ballon au Faso. PAS D’ANNÉE BLANCHE ICI.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés