Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

COVID-19 : Suivez la pandémie en Afrique francophone, dans la CEDEAO et au Burkina Faso sur www.Covid19Afrique.com

Publié le lundi 4 mai 2020 à 12h06min

PARTAGER :                          
COVID-19 : Suivez la pandémie en Afrique francophone, dans la CEDEAO et au Burkina Faso sur www.Covid19Afrique.com

Depuis fin mars un site internet consacré au suivi du Covid-19 en Afrique francophone et de la CEDEAO est accessible à l’adresse suivante : www.Covid19Afrique.com .

Le site est conçu comme une plateforme d’informations en ligne sur l’état des lieux de la pandémie du coronavirus. Il renseigne de manière détaillée et cartographiée des données épidémiologiques. La plateforme permet de déchiffrer les mesures gouvernementales prises par les pays et de recenser les articles scientifiques, des chroniques urbaines et d’autres publications traitant de la thématique du COVID-19 dans cette région du monde.

Le site est développé à l’initiative d’Emmanuel Bonnet et de Valéry Ridde de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et alimenté par de nombreux chercheurs et personnes ressources présents et issus de ces pays d’Afrique. Il a pour vocation de rassembler et de vérifier en un seul lieu la manne d’informations et de données aujourd’hui disponibles afin de faciliter la lecture contextuelle de la pandémie et de sa gestion.

La page consacrée au Burkina Faso est davantage développée, elle est mise à jour au quotidien dès que les annonces officielles sont diffusées. En plus des données journalières sur le nombre de cas et de décès, la page propose des graphiques sur les tests, des analyses sous formes de cartographies et une synthèse des mesures gouvernementales. L’ensemble de ces documents est mis à disposition de tous et vise à aider le suivi et l’interprétation de l’épidémie.

Emmanuel Bonnet & Valéry Ridde

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Le Covid-19 a eu un impact limité sur les services de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile, selon une étude de l’ISSP
Burkina Faso : 15 000 agents de santé à base communautaire pour renforcer l’offre de soins en zones urbaines et périurbaines
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part
Coronavirus au Burkina : 5 nouveaux cas confirmés à la période du 26 février au 3 mars 2023
Couverture médiatique du covid 19 : Les journalistes de Bobo-Dioulasso outillés en la matière
Coronavirus au Burkina : 69 nouveaux cas confirmés à la date du 12 au 18 septembre 2022
Burkina/Santé : L’ambassade du Canada donne plus de 600 000 doses de vaccin contre la COVID 19 au ministère de la Santé
Situation du COVID-19 au Burkina : 19 cas confirmés, 21 guérisons, aucun décès, à la date du 25 au 31 juillet 2022
Lutte contre le COVID-19 au Burkina : Le ministère de la Santé ambitionne vacciner au moins 100 000 personnes à Ziniaré
Journée africaine de lutte contre la corruption : « Les fonds Covid-19 n’ont pas été gérés de façon transparente selon les normes internationales », Philippe Nion, contrôleur général de l’ASCE-LC
Lutte contre la COVID-19 : Jhpiego appuie l’organisation de la revue intra-action pour booster la vaccination dans la région du Centre.
Burkina/Faible taux de vaccination contre le Covid-19 : La faute à la faible implication des organisations à base communautaire ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés