LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le Covid-19 : L’association Souka vient en aide à 50 ménages des non-lotis du quartier Kiendpaolgo

Publié le dimanche 3 mai 2020 à 17h20min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : L’association Souka vient en aide à 50 ménages des non-lotis du quartier Kiendpaolgo

La remise des vivres à ces populations du quartier non-loti de Kiendpaolgo de Nioko 1 de Ouagadougou (sortie Est) est intervenue le samedi, 2 mai 2020.

Un sac de riz, de l’huile, des savons et un kit de lutte contre le Covid-19 sont, entre autres, le geste de Souka envers chaque ménage des 50 bénéficiaires du quartier Kiendpaolgo, sortie Est de la capitale. Cet acte de la Fondation Souka vise à venir en aide à ces populations vulnérables, en cette période de pandémie du Covid-19. Selon la représentante de la Fondation Souka, Sanata Doukouré, c’est juste une contribution pour aider les « frères et sœurs vulnérables » pendant cette période difficile pour tout le monde.

« Une occasion pour moi d’inviter les populations à respecter toutes les mesures barrières, à être disciplinées ; parce que, si dans chaque famille, on respecte ces mesures, nous gagnerons tous contre cette pandémie du Covid-19 », souligne-t-elle.
Un geste qui constitue visiblement une bouffée d’oxygène pour ces ménages. Pour Florence Kaboré, une des bénéficiaires, représentante du groupe de femmes des non-lotis, il faut remercier la Fondation Souka pour ce don, car « c’est ensemble que nous allons combattre ce virus ».

Saïdou Tiemtoré a, lui également, témoigné sa reconnaissance envers l’organisation qui a pensé à eux avec ces vivres. Et il faut savoir que, dit-il, lorsque vous aidez quelqu’un à cause de Dieu, Dieu vous aidera à son tour, preuve qu’un bienfait n’est jamais perdu. « Vous savez que c’était même dûr pour nous avant même que cette maladie ne vienne et maintenant avec elle en plus, c’est encore plus difficile. Donc, ces vivres que nous avons reçues, nous permettront de soulager nos familles », reconnaît-il.

Remise Symbolique de vivres aux bénéficiaires.

Rappelons que Souka est une association qui œuvre pour le bien-être des enfants défavorisés. En plus du bien-être des enfants défavorisés, elle accompagne également les femmes et la jeune fille dans l’éducation et la santé.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND