Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les idées ont une durée de vie courte. Vous devez agir avant qu’elles n’expirent.» John C. Maxwell

Responsabilité sociale d’entreprise : Coris Méso Finance offre 20 tonnes de riz aux associations féminines des marchés et yaars de Ouagadougou

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • dimanche 3 mai 2020 à 13h50min
Responsabilité sociale d’entreprise : Coris Méso Finance offre 20 tonnes de riz aux associations féminines des marchés et yaars de Ouagadougou

Le Groupe Coris multiplie ses actions de solidarité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ce samedi, 02 mai 2020, c’était au tour de la dernière-née des filiales du Groupe, Coris Méso Finance (CMF), de soutenir ses premiers partenaires en offrant 20 tonnes de riz à 40 associations féminines des marchés et yaars de la ville de Ouagadougou. Le don est évalué à environ 7 millions de francs CFA.

Si le Groupe Coris dit accorder une importance particulière à la responsabilité sociale d’entreprise, sa filiale, Coris Méso Finance, n’a pas voulu rester en marge de la chaîne de solidarité initiée par le Groupe depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Burkina. « Ces femmes battantes constituent un maillon très important dans la chaîne de distribution des marchés et yaars.

Avec la fermeture des marchés et yaars qui a rendu plus difficile leurs conditions de vie, il était normal que nous puissions faire un geste pour soutenir ces commerçantes que nous accompagnons déjà dans les associations à travers l’octroi de crédits pour le financement de leurs activités », a signifié le directeur général de CMF, Adama Ouédraogo. Et de souligner qu’après 7 mois d’activité, son institution a octroyé près d’un demi-milliard de francs CFA aux femmes pour développer leurs activités.

Adama Ouédraogo, directeur général de CMF

Du côté des bénéficiaires, la présidente des associations féminines des marchés et yaars de Ouagadougou, Habibou Ouédraogo, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’institution. Dans la même veine, Rasmata Dipama de l’association du grand marché a confié que ce don sera d’un soutien vital pour les femmes.

En lançant ses activités en octobre 2019, Coris Méso Finance s’est donnée pour objectifs d’accroître la gamme des services financiers du Groupe dans le financement de l’économie nationale et de celle des pays de l’espace UEMOA, en apportant notamment des solutions à l’épineuse question de l’accès des PME aux financements et de participer à l’effort national et communautaire par l’inclusion financière.

L’institution compte à ce jour, au titre de la ville de Ouagadougou, 1200 personnes, membres de 60 associations exerçant dans diverses activités commerciales.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 7 nouveaux cas à la date du 17 mai 2021
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 15 mai 2021
Lutte contre le COVID-19 : Trois tunnels de désinfection pour l’aéroport international de Ouagadougou
Covid-19 au Burkina : 2 nouveaux cas à la date du 10 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina se prépare à effectuer d’éventuels essais cliniques de vaccins
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas à la date du 09 mai 2021
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés