LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : Le groupe FADIMA offre du matériel au District sanitaire de Bogodogo

Publié le samedi 2 mai 2020 à 17h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Le groupe FADIMA offre du matériel au District sanitaire de Bogodogo

Le groupe FADIMA apporte sa contribution à la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso. Le vendredi 1er mai 2020, Yannick Yves Goungounga, Directeur général de la Générale des Assurances et ses collaborateurs sont allés offrir du matériel de protection au district sanitaire de Bogodogo.

Dans la lutte contre le Covid-19, le gouvernement n’est plus seul. Des entreprises publiques et privées mettent également la main dans la poche pour soutenir cette lutte. C’est d’ailleurs, ce qui a conduit le directeur général de la Générale des Assurances, Yannick Yves Goungounga et ses collaborateurs dans les locaux du District sanitaire.

“ Le groupe FADIMA lutte au quotidien, à travers ses activités, de manière indirecte contre l’expansion de cette pandémie. Nous sommes là pour une lutte directe. Et nous avons décidé de le faire à travers les premiers acteurs que sont les centres de santé. C’est donc notre participation à la lutte contre le Covid-19 dont nous espérons voir la fin très bientôt”, a indiqué le DG de la Générale des Assurances.

Le don se compose de 5 cartons de gants, de 10 pairs de chaussures, des dispositifs lave-mains, du savon liquide, des solutions hydro alcooliques, des seaux et des pulvérisateurs.

Pour le Médecin-chef du District de Bogodogo, De Sibiri Kaboré, ce don vient à point nommé. “Ce don répond à un besoin parce que depuis un certain temps, les districts sanitaires gèrent les équipes d’intervention rapide”, a-t-il précisé.

En plus du District sanitaire de Bogodogo, 4 autres districts de Ouagadougou (Baskuy, Boulmiougou, Nongr-Massom, Sigh-Noghin), deux de Bobo-Dioulasso (Dafra et Do), l’hôpital Sorou Sanou et le centre Delwendé vont également bénéficier de la générosité du Groupe FADIMA. La valeur de tous ces dons est estimée à 10 millions de francs CFA.

En rappel, le groupe FADIMA est composé de la Générale des Assurances, de la Générale des Assurances-vie, de la Microfinance, de la ferme et de la Fondation FADIMA.


Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part